Les soucis de Timur permettent à Mabellini de remporter le Clio Trophy by Toksport WRT

2021-07-04T12:05:41+02:00juillet 3rd, 2021|2021, Rally Liepāja|

Yigit Timur a terminé la dernière spéciale avec 46,6 secondes d’avance sur Andrea Mabellini dans la bataille pour la victoire en Clio Trophy by Toksport WRT, grâce à une performance impressionnante du pilote turc.

Mais un pointage en avance lui a valu une pénalité de deux minutes qui l’a fait rétrograder à la deuxième place et a permis à l’Italien de prendre la première place de cette nouvelle catégorie « prête à courir » réservée aux Clio Rally5 en pneus MICHELIN.

Ghjuvanni Rossi a devancé son compatriote Bastien Bergounhe de trois secondes pour la troisième place, tandis que Paulo Soria a vu son temps s’écouler. L’Argentin Paul Soria, vainqueur de la première manche en Pologne, a glissé dans un fossé de l’ES1 et s’est retrouvé bloqué. Il est reparti le samedi et a remporté toutes les spéciales sauf une pour prendre la cinquième place finale.

Après l’arrivée, Mabellini a déclaré :« Ça a été un rallye difficile, des spéciales difficiles, très rapides. Nous ne sommes pas habitués à ces conditions, mais nous sommes heureux et nous apprenons beaucoup. Nous verrons ce que le championnat nous apportera à Rome, mais nous sommes heureux de ce résultat. C’est très important que la prochaine course soit en Italie, car nous n’aurons aucun problème avec les bagages. Avec ce trophée, ce sera un problème de revenir en Italie ! Mais avec une course en Italie dans notre propre voiture, nous pouvons rentrer à la maison sans problème ! Nous devons encore améliorer notre prise de notes pour passer ces sauts à fond et enchaîner le virage qui suit. C’est compliqué, mais nous sommes contents que les chronos soient bons. Tout a été parfait sur la voiture et les pneus ont bien fonctionné. »