Back

News

Les rallyes peuvent être piégeux, dit le Junior ERC López

Les rallyes peuvent être piégeux, dit le Junior ERC López

09/10/2017 18:00

Pepe López est revenu sur l’accident qui l’a exclu de la lutte pour un podium en championnat FIA ERC Junior Under 28 au Rally Liepāja, hier matin.

L’Espagnol était engagé dans une bataille serrée avec son compatriote et coéquipier au sein de la Peugeot Rally Academy, José Suárez, quand il a abandonné sur sortie de route dans la première spéciale du jour.

Ça montre à quel point les rallyes peuvent être piégeux”, a-t-il réagi. “On passe dans beaucoup de virages dangereux sans problème, puis, dans un lent, l’inattendu peut se produire. On a heurté un piquet à l’intérieur, cassé la suspension et on est partis tout droit en dehors de la route, tombant dans le fossé et faisant plusieurs tonneaux. Je suis désolé pour l’équipe. Elle a fait un boulot génial et je voulais viser haut dans cette course.”

Si López a dû renoncer prématurément, Suárez s’est classé deuxième derrière Nikolay Gryazin pour s’assurer la troisième place au classement final du championnat, derrière le Russe.

José Suárez a conclu sa première saison en FIA European Rally Championship avec une deuxième place de l’ERC Junior U28 sur le Rally Liepāja, terminant au troisième rang du championnat de sa catégorie.

La bonne fin de saison de Krisóf Klausz dans le championnat FIA ERC Junior Under 27 s’est poursuivie avec une sixième place de classe au Rally Liepāja.

Alex Zawada dit qu’il y a “beaucoup de positif” à retirer de sa lutte en FIA ERC Junior Under 27 – et pour les 100.000 euros de récompense – qui s’est pourtant mal terminée en Lettonie au début de ce mois.

Kalle Rovanperä a indiqué que Nikolay Gryazin était un rival de tout premier ordre après que les talentueux jeunes talents se sont rendus coups pour coups lors de la dernière manche du FIA European Rally Championship 2017.

Jari Huttunen a évoqué sa déception après avoir perdu le titre en FIA ERC Junior Under 27 au profit de son équipier chez Opel Chris Ingram lors d’une dernière manche décisive en Lettonie il y a quelques jours.

Lukasz Habaj aurait espéré que son premier podium en FIA European Rally Championship arrive dans des circonstances plus joyeuses.