Back

News

Les rallyes peuvent être piégeux, dit le Junior ERC López

Les rallyes peuvent être piégeux, dit le Junior ERC López

09/10/2017 18:00

Pepe López est revenu sur l’accident qui l’a exclu de la lutte pour un podium en championnat FIA ERC Junior Under 28 au Rally Liepāja, hier matin.

L’Espagnol était engagé dans une bataille serrée avec son compatriote et coéquipier au sein de la Peugeot Rally Academy, José Suárez, quand il a abandonné sur sortie de route dans la première spéciale du jour.

Ça montre à quel point les rallyes peuvent être piégeux”, a-t-il réagi. “On passe dans beaucoup de virages dangereux sans problème, puis, dans un lent, l’inattendu peut se produire. On a heurté un piquet à l’intérieur, cassé la suspension et on est partis tout droit en dehors de la route, tombant dans le fossé et faisant plusieurs tonneaux. Je suis désolé pour l’équipe. Elle a fait un boulot génial et je voulais viser haut dans cette course.”

Si López a dû renoncer prématurément, Suárez s’est classé deuxième derrière Nikolay Gryazin pour s’assurer la troisième place au classement final du championnat, derrière le Russe.

Le protagoniste du FIA ERC Junior Under 27 Karel Kupec appelle la communauté du rallye à aider son frère Radomir dans son processus de récupération après de sérieuses blessures contractées lors d’un accident en rallye plus tôt dans l’année.

Jari Huttunen, qui grimpera en FIA World Rally Championship WRC2 en 2018 après avoir terminé vice-champion de l’ERC Junior Under 27 cette saison, a reçu une nouvelle distinction.

La nouvelle Citroën C3 R5 se pose comme une candidates aux succès en 2018, alors qu’elle sera éligible pour le Championnat d’Europe des rallyes ERC de la FIA.

L’un des hommes forts du championnat FIA ERC Under 27, Filip Mareš, a été remarqué après une performance impressionnant lors du Rallye du Var le mois dernier.

Un nouveau livre de McKlein, spécialisé dans les publications liées au rallye, comprend une section sur le Championnat d’Europe ERC de la FIA.

L’un des hommes forts du Championnat d’Europe des Rallyes ERC de la FIA, Alexey Lukyanuk, recevra une nouvelle voiture et un nouveau copilote pour sa dernière sortie en rallye.