Les Rally3 encore plus rapides en ERC en 2022

2021-12-23T06:00:37+01:00décembre 23rd, 2021|2021|

Les voitures de Rally3, comme la Ford Fiesta de M-Sport Poland, seront encore plus rapides lors du Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA 2022.

Le Conseil mondial du sport automobile de la FIA a voté la semaine dernière en faveur d’une proposition de la Commission des rallyes de la FIA visant à modifier la taille des brides de 30 mm à 31 mm sur les voitures de Rally3, ce qui devrait entraîner une augmentation de puissance de 20 ch.

Maciej Woda, directeur de M-Sport Poland, explique :“Jusqu’à présent, la Ford Fiesta Rally3 a été formidable, mais elle n’a pas été à la hauteur des Rally2 et Rally4. Nous avons travaillé très dur avec la FIA pour trouver un équilibre et nous avons maintenant trouvé un juste milieu. Je tiens à remercier la FIA pour son esprit d’initiative dans ce domaine. Nous devons nous rappeler que le Rally3 étant une catégorie totalement nouvelle, sans aucune autre sur laquelle baser les performances, des étapes comme celle-ci sont tout à fait naturelles puisque nous apprenons tous. Cela montre que la FIA fait un réel effort pour s’assurer que la catégorie Rally3 va dans la bonne position pour les utilisateurs auxquels elle est destinée.”

Le Rally3 a été introduit pour la saison 2021 comme une alternative abordable de voitures à quatre roues motrices, la Fiesta Rally3 servant de base au Championnat FIA ERC Junior.