Les performances des anciennes stars de l’ERC en 2021

2021-12-30T06:00:44+01:00décembre 30th, 2021|2021|

Plusieurs pilotes ayant une expérience du Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA ont excellé sur la scène mondiale en 2021. Voici un rappel des performances de certains d’entre eux.

Craig Breen (photo) : avec Paul Nagle comme copilote, Breen a pris cinq départs en WRC cette année et a terminé sur le podium à trois reprises, un score impressionnant.

Adrien Fourmaux : cinquième lors de ses débuts sur une World Rally Car en Croatie, il a remporté sa première victoire en spéciale au niveau mondial au Kenya.

Nikolay Gryazin :il est monté trois fois sur le podium en WRC2 et a terminé deux fois dans le top 10 en 2021.

Jari Huttunen : il a conclu l’année 2021 en tant que triple vainqueur en WRC2.

Chris Ingram : il a entamé sa première campagne en championnat du monde des rallyes et est monté sur le podium du WRC3 au Portugal et en Grèce.

Kajetan Kajetanowicz : le triple champion de l’ERC a terminé deuxième derrière Yohan Rossel, autre promu de l’ERC, en WRC3.

Esapekka Lappi : double vainqueur en WRC2, Lappi est revenu au plus haut niveau de la discipline au Rallye de Finlande et a terminé à une belle quatrième place au classement général.

Andreas Mikkelsen : une semaine après avoir remporté le titre en WRC2, Mikkelsen est devenu champion d’Europe.

Kalle Rovanperä : lui est devenu le plus jeune pilote à gagner en WRC et à occuper la tête du championnat.

Nil Solans : a marqué des points en championnat du monde pour ses débuts en World Rally Car.

Oliver Solberg : après avoir inscrit des points lors de ses débuts en World Rally Car en Finlande, le champion ERC1 Junior 2020 a décroché une cinquième place à l’ACI Rally Monza.

Photo :Hyundai Motorsport