Les organisateurs du Rally di Capitale travaillent dur sur leur manche de l’ERC 2021

2021-01-15T15:00:22+01:00janvier 15th, 2021|2021, Rally di Roma Capitale|

Le fondateur du Rally di Roma Capitale, Max Rendina, et son équipe d’experts de Motorsport Italia travaillent déjà d’arrache-pied sur l’édition 2021 de la manche italienne du Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA.

Largement salués pour leur réponse à la pandémie de Covid-19 et leur réussite dans l’organisation du premier rallye international ayant suivi la première vague de la maladie, les organisateurs du Rally di Roma Capitale, dirigés par Rendina, se tournent maintenant vers leur épreuve entièrement sur asphalte prévue du 23 au 25 juillet.

Ils prévoient “de nouvelles spéciales, un itinéraire amélioré, de nouvelles initiatives de soutien et de nouveaux contenus”pour le rallye, qui comptera également pour le championnat d’Italie.

Au vu de l’évolution de la situation internationale, l’édition 2021 connaîtra également quelques restrictions, mais nous travaillons pour être prêts à affronter toutes les conditions – et l’expérience que nous avons acquise l’année dernière nous rend plus forts”, a déclaré Rendina. “Nous avons l’approche habituelle : pour faire un grand Rally di Roma Capitale, nous devons impliquer les fans. L’attrait des événements de sport automobile est encore très élevé, ils peuvent englober de nombreux thèmes et impliquer les parties prenantes qui voient dans ce milieu une importante opportunité commerciale.”

Malgré l’impact de la Covid-19, “l’attention des médias et la passion autour du Rally di Roma Capitale ont été très importantes”, selon les dires des organisateurs de l’événement. “Notre rendez-vous a rassemblé 150 médias accrédités, plus de huit millions de téléspectateurs sur Eurosport, des heures de course couvertes en direct, des milliers d’articles publiés et la participation de plus de sept millions de personnes, pour un retour d’image à sept chiffres.”