Back

News

Les Logos des championnats Junior ERC U27 et U28 révélés

Les Logos des championnats Junior ERC U27 et U28 révélés

30/12/2016 12:00

La saison 2017 approche à grands pas, l’occasion de découvrir les logos des championnats Junior ERC U27 et U28.

Le Junior ERC, étape incontournable reconnue pour espérer décrocher un volant officiel en WRC, sera séparé en deux divisions en fonction de l’âge et de l’expérience des concurrents.

Le Junior ERC U27 est réservé aux pilotes nés après le 1er janvier 1990, inscrits à bord de voitures R2 chaussées de pneumatiques Pirelli. Les quatre meilleurs résultats sont retenus et le vainqueur se voit remettre une prime de 100 000 € pour disputer le Junior ERC U28 en 2018.

Le Junior ERC U28 constitue désormais l’échelon supplémentaires dans la pyramide, destiné aux pilotes nés après le 1er janvier 1989. Six manches également au programme, mais un classement là aussi établi sur les quatre meilleurs résultats des pilotes de R5. Le champion se verra offrir un volant pour disputer une manche européenne du Championnat du Monde FIA des Rallyes avec une World Rally Car, en spécification 2016 et en tant que pilote P2.

L’Azores Airlines Rallye accueillera la manche d’ouverture du 30 mars au 1er avril.

Catie Munnings vise de faire davantage de progrès encore en s’embarquant pour une seconde campagne dans le Championnat ERC Junior Under 27 (moins de 27 ans) en 2018.

Jari Huttunen a impressionné pour sa première sortie cette saison en Championnat du monde FIA des Rallyes, signant deux victoires en spéciale dans sa catégorie et se classant sixième de celle-ci au Rallye de Suède, le week-end dernier.

Ricardo Moura a adressé un message à l’intention des prétendants au titre en Championnat d’Europe FIA des Rallyes quand il a remporté la première manche du championnat portugais hier (dimanche).

Les pilotes classés aux sept premières places du Rallye de Suède, dont le vainqueur Thierry Neuville, le deuxième Craig Breen (à droite sur la photo avec son copilote Scott Martin) et le troisième Andreas Mikkelsen, sont tous passés par le Championnat d’Europe FIA des Rallyes.

L’une des plus mythiques – et exigeantes – spéciales jouera à nouveau un rôle crucial lorsque le Championnat d’Europe des Rallyes FIA ERC 2018 s’élancera avec l’Azores Airlines Rallye le mois prochain.

L’itinéraire de la manche d’ouverture du Championnat d’Europe des Rallyes FIA ERC 2018, l’Azores Airlines Rallye, a été publié.