Back

News

Les Logos des championnats Junior ERC U27 et U28 révélés

Les Logos des championnats Junior ERC U27 et U28 révélés

30/12/2016 12:00

La saison 2017 approche à grands pas, l’occasion de découvrir les logos des championnats Junior ERC U27 et U28.

Le Junior ERC, étape incontournable reconnue pour espérer décrocher un volant officiel en WRC, sera séparé en deux divisions en fonction de l’âge et de l’expérience des concurrents.

Le Junior ERC U27 est réservé aux pilotes nés après le 1er janvier 1990, inscrits à bord de voitures R2 chaussées de pneumatiques Pirelli. Les quatre meilleurs résultats sont retenus et le vainqueur se voit remettre une prime de 100 000 € pour disputer le Junior ERC U28 en 2018.

Le Junior ERC U28 constitue désormais l’échelon supplémentaires dans la pyramide, destiné aux pilotes nés après le 1er janvier 1989. Six manches également au programme, mais un classement là aussi établi sur les quatre meilleurs résultats des pilotes de R5. Le champion se verra offrir un volant pour disputer une manche européenne du Championnat du Monde FIA des Rallyes avec une World Rally Car, en spécification 2016 et en tant que pilote P2.

L’Azores Airlines Rallye accueillera la manche d’ouverture du 30 mars au 1er avril.

Jan Černý admet qu’il a une “bonne occasion” de mettre sa malchance derrière lui en FIA ERC Junior Under 28 Championship, la semaine prochaine en Pologne.

Alexey Lukyanuk fera son retour en FIA European Rally Championship sur le Rally Rzeszow, qui accueillera l’ERC pour la deuxième fois le mois prochain (3-5 août).

Jari Huttunen a confirmé son statut de prétendant à la victoire en Pologne le mois prochain en Championnat FIA ERC Junior Under 27 après avoir remporté la catégorie deux roues motrices du Rallye Weiz le week-end dernier.

Alors qu’il disputera le mois prochain l’ADAC Rallye Deutschland, Marijan Griebel disposera de la meilleure plateforme possible pour présenter la mission de la catégorie FIA ERC Junior Under 28, qui est de propulser les vainqueurs de séries nationales vers le championnat du monde.

Les frères Jarek et Marcin Szeja feront leurs débuts en FIA European Rally Championship à l’occasion du cinquième Rally Rzeszow en ERC, le mois prochain.

L’Autrichien Simon Wagner est devenu la 23e star montante à rejoindre la catégorie Junior du FIA European Rally Championship en 2017, et participera aux manches polonaises et tchèques à venir de l’ERC Junior Under 27.