Back

News

Les Logos des championnats Junior ERC U27 et U28 révélés

Les Logos des championnats Junior ERC U27 et U28 révélés

30/12/2016 12:00

La saison 2017 approche à grands pas, l’occasion de découvrir les logos des championnats Junior ERC U27 et U28.

Le Junior ERC, étape incontournable reconnue pour espérer décrocher un volant officiel en WRC, sera séparé en deux divisions en fonction de l’âge et de l’expérience des concurrents.

Le Junior ERC U27 est réservé aux pilotes nés après le 1er janvier 1990, inscrits à bord de voitures R2 chaussées de pneumatiques Pirelli. Les quatre meilleurs résultats sont retenus et le vainqueur se voit remettre une prime de 100 000 € pour disputer le Junior ERC U28 en 2018.

Le Junior ERC U28 constitue désormais l’échelon supplémentaires dans la pyramide, destiné aux pilotes nés après le 1er janvier 1989. Six manches également au programme, mais un classement là aussi établi sur les quatre meilleurs résultats des pilotes de R5. Le champion se verra offrir un volant pour disputer une manche européenne du Championnat du Monde FIA des Rallyes avec une World Rally Car, en spécification 2016 et en tant que pilote P2.

L’Azores Airlines Rallye accueillera la manche d’ouverture du 30 mars au 1er avril.

Nikolay Gryazin est monté en régime pour le SEAJETS Acropolis Rally de la semaine prochaine en battant Kalle Rovanperä le week-end dernier au Rally Tasli – pour 0,74 seconde.

Marijan Griebel a remonté le temps la semaine dernière quand il a repris le volant de l’Opel ADAM R2 qu’il a menée au titre en Championnat d’Europe Junior FIA en 2016.

Bruno Magalhães reprendra sa quête du Championnat d’Europe FIA des Rallyes en participant le mois prochain au SEAJETS Acropolis Rally en tant que favori.

Anciens vainqueurs du Championnat d’Europe FIA des Rallyes, Jan Kopecký et Esapekka Lappi ont été parmi les meilleurs performeurs en République Tchèque et au Portugal le week-end dernier.

Tibor Érdi Jr dit que gagner l’ERC2 au Rally Islas Canarias était pile ce dont il avait besoin pour son objectif de remporter le titre de la catégorie en Championnat d’Europe FIA des Rallyes.

Le jeune pilote letton Ralfs Sirmacis s’était assuré une incroyable victoire au légendaire SEAJETS Acropolis Rally (6-8 mai 2016) pour son premier départ au plus haut niveau en Championnat d’Europe FIA des Rallyes.