Official Series Partners

News

Les Lettons rapides comme l'éclair de l'ERC

2020-05-09T12:00:24+02:00mai 9th, 2020|2020|

La Lettonie a produit un certain nombre de pilotes du Championnat d’Europe FIA des Rallyes qui roulent à la vitesse de l’éclair. En voici cinq qui ont ce qu’il faut pour réussir.

Emils Blūms (photo 4)
Blūms est issu du même programme LMT Autosporta Akadēmija qui a contribué à nourrir les débuts de carrière de ses compatriotes Ralfs Sirmacis et Mārtiņš Sesks (voir ci-dessous). Bien que ses possibilités au sein de l’ERC aient été limitées, Blūms a remporté plusieurs titres en quatre roues motrices, dont celui de la saison dernière dans la catégorie LRC2 en Lettonie.

Reinis Nitišs (photo 2)
L’ancienne star du Championnat du monde FIA de Rallycross n’a eu aucun mal à s’adapter au rallye, un fait qu’il a souligné lorsqu’il a remporté l’ERC2 sur le Rallye de Liepāja en 2017 et s’est classé troisième de l’Abarth Rally Cup sur cette épreuve il y a 12 mois.

Mārtiņš Sesks (photo 1)
La sensation du rallye native de Liepāja a remporté les titres ERC3 et ERC3 Junior au cours d’une magnifique année 2018 durant laquelle Sesks a également démontré qu’il était aussi rapide sur asphalte que sur terre. Il est monté sur le podium dès son accession au niveau Rally2 sur sa manche locale de l’ERC en 2019, une partie de son prix pour avoir remporté le titre en ERC3 Junior soutenu par Pirelli.

Ralfs Sirmacis (photo 3)
Trois victoires en ERC au cours d’une saison 2016 exceptionnelle auraient dû marquer le lancement de la carrière de cette star du rallye. Malheureusement, des problèmes budgétaires l’ont freiné depuis, bien qu’il ait remporté une victoire en ERC2, après avoir dominé la catégorie, lors de son retour au niveau européen sur le Rallye de Liepāja la saison dernière.

Jānis Vorobjovs (photo 5)
Vorobjovs a été le pilote à battre dans la Coupe des voitures de Production (ou série) en ERC sur le Rallye de Liepāja en 2014. Son copilote pour l’occasion était le très compétent Andris Mālnieks, qui a également remporté des succès avec Nitišs et Sesks.