Official Series Partners

News

Les frustrations de Rome sont oubliées pour le Junior ERC Gryazin

2018-07-26T06:00:10+02:00juillet 26th, 2018|2018, Rally Di Roma Capitale|

Nikolay Gryazin assure être remis de son abandon dès la première étape du Rallye de Rome Capitale, troisième manche du Championnat FIA ERC des moins de 28 ans.

Gryazin avait pour but de renouveler sa victoire du Rallye des Canaries dans la catégorie, mais a été écarté de la lutte en tête par une casse de la direction assistée avant que qu’une boîte de vitesses endommagée ne le contraigne à l’abandon peu avant le terme de la journée de samedi.

Même s’il a gagné sa catégorie sur la deuxième étape, le Russe a dû se contenter de la sixième place des jeunes espoirs disposant d’une voiture de type R5.

Dans la quatrième spéciale, on a tapé à l’intérieur d’un virage lent et perdu la direction assistée, il a donc fallu s’arrêter et redémarrer le voiture”, a dit le pilote de la ŠKODA Fabia engagée par Sports Racing Technologies.“Puis on a perdu l’embrayage mais décidé de partir sans, juste à fond, et ça a endommagé la boîte. On espérait que ça irait [pour rentrer à l’assistance] mais dans la dernière spéciale, elle a cassé totalement. C’est comme ça.”

Et de poursuivre : “Le dimanche s’est bien passé, on a vu l’arrivée et oublié la déception de samedi. On avait un bon rythme mais on doit être plus rapides, et donc essayer autre chose. Peut-être plus d’entraînement, car ce n’est pas la meilleure vitesse que je connaisse.”