Back

News

Les “diplômés” de l’ERC Breen et Lefebvre bien occupés en 2018

Les “diplômés” de l’ERC Breen et Lefebvre bien occupés en 2018

09/01/2018 12:00

Anciens pilotes du Championnat d’Europe FIA des Rallyes, Craig Breen et Stéphane Lefebvre resteront des éléments clés de l’équipe d’usine Citroën en 2018.

Breen (photo), vice-champion ERC en 2015, disputera dix manches de championnat du monde dans une C3 WRC, tandis que Lefebvre, champion ERC Junior inaugural en 2014, pilotera la C3 R5 de la marque en catégorie WRC2.

Yves Matton, Team Principal de Citroën Racing, a déclaré : “Craig [a fourni] quelques performances très solides. Il a une marge de progression et peut viser plus haut. Nous sommes convaincus que Stéphane sera un bon ambassadeur pour la Citroën C3 R5, dans laquelle la marque place de grands espoirs. Et ce programme lui permettra de continuer à ajouter à son expérience, et donc de continuer à progresser.

L’ERC représente une bonne étape entre le niveau national et le championnat du monde, offrant à des talents en devenir ce dont ils ont besoin pour atteindre le sommet de la pyramide des rallyes de la FIA.

Un pas de plus a été fait vers le lancement de la saison 2018 du Championnat d’Europe FIA des Rallyes avec la publication des horaires clés du Rallye Azores Airlines.

Nikolay Gryazin, vainqueur d’une manche du Championnat d’Europe FIA des Rallyes, s’apprête à vivre un grand moment lors de ses débuts sur le Sigdalsrally en Norvège, ce week-end (20-21 janvier).

La FIA a organisé son plus grand et plus réussi séminaire sur le rallye et la sécurité à ce jour, avec 173 participants de 38 pays présents pour l’événement à Dublin, en Irlande, samedi dernier.

Les pilotes prévoyant de disputer le Championnat d’Europe FIA des Rallyes en 2018 peuvent désormais s’engager auprès de la FIA.

Les fans du Barum Czech Rally Zlín, sixième manche du Championnat d’Europe FIA des Rallyes, vont pouvoir se replonger dans l’édition du mois d’août dernier de ce rallye asphalte en se procurant son magnifique calendrier 2018.

Yves Matton a été nommé Directeur Rallye de la FIA et prendre ses fonctions aux bureaux de la fédération à Genève le 7 février. Il remplace Jarmo Mahonen, qui s’est retiré à la fin de 2017.