Official Series Partners

News

Les différentes livrées des Fabia de Jan Kopecky en ERC

2020-05-13T16:53:50+02:00mai 10th, 2020|2020|

L’ancien Champion de l’ERC Jan Kopecký n’est pas du genre à garder les choses comme elles sont lorsqu’il s’agit de la livrée des ŠKODA Fabia qu’il pilote. Voici comment elles sont apparues sur le Barum Czech Rally Zlín, en Championnat d’Europe FIA des Rallyes, ces cinq dernières années.

2015 : avec sa Fabia parée de vert et de blanc, Kopecký avait remporté la victoire pour 27”3 après avoir pris l’avantage en fin de deuxième étape.

2016 : après avoir distancé de peu Alexey Lukyanuk au terme de la première étape, Kopecký avait vu son chemin vers la victoire, dans une Fabia au look rétro tout rouge, se dégager lorsque son rival russe avait fait un tête-à-queue.

2017 : bien qu’étant encore loin d’avoir retrouvé une forme optimale suite à un énorme accident lors d’une séance d’essais en début de saison, Lukyanuk était une fois de plus la grande menace pour Kopecký. Mais le Russe ayant de plus en plus de difficultés au freinage et des problèmes techniques, Kopecký allait imposer avec près d’une minute d’avance dans une Fabia à nouveau vêtue de vert et de blanc.

2018 : nouvelle déco rétro et nouvelle victoire, cette fois après une myriade de crevaisons et pour seulement 7”5 devant Lukyanuk, toujours lui. Pour mémoire, la star du championnat du monde Dani Sordo se classa troisième.

2019 :de retour en vert et blanc, Kopecký a triomphé pour la dernière fois l’an dernier avec son copilote partant Pavel Dresler à ses côtés.

Pour ceux qui voient ce post via l’appli ERC, allez s’il vous plaît sur FIAERC.com pour regarder le diaporama.