Official Series Partners

News

Les champions ERC passés et présents impressionnent en Sardaigne

2018-06-11T18:00:31+02:00 juin 11th, 2018|2018|

Trois vainqueurs de marque du Championnat d’Europe FIA des Rallyes ont montré une forme impressionnante en championnat du monde sur le Rallye Italie Sardaigne, la semaine dernière.

Esapekka Lappi, le champion de l’ERC 2014, s’est classé troisième alors que son ancien équipier dans l’équipe ŠKODA officielle et champion ERC 2013, Jan Kopecký, a remporté la catégorie WRC2 avec en prime une belle huitième place au général.

Dans le même temps, Kajetan Kajetanowicz (photo), détenteur des trois derniers titres ERC, a signé une bonne septième place du WRC2 pour ses débuts sur la scène mondiale, avec sa Ford Fiesta R5 du LOTOS Rally Team, réalisant des chronos dans le top 3 de cette catégorie.

Nous avons terminé un Rallye Italie Sardaigne extrêmement difficile, et nos temps en spéciales nous ont permis de prendre la deuxième position sur cette étape [dimanche]”, a dit le Polonais, qui a entamé également un nouveau partenariat avec le copilote Maciej Szczepaniak. “Je ne m’y attendais pas avant le départ car je sais à quel rythme on découvre les caractéristiques d’un rallye donné et on ne peut faire ses classes de façon expresse.”

Nous avons appris beaucoup tout au long du week-end, et nous savons que ce que nous pouvons améliorer. Je veux remercier tout le monde pour son immense soutien.”