Back

News

L’élève Pellier de l’ERC Junior Experience est un champion

L’élève Pellier de l’ERC Junior Experience est un champion

11/10/2017 06:00

Participant à l’ERC Junior Experience, Laurent Pellier est le vainqueur de la 208 Rally Cup 2017 après sa troisième place au Rallye Terre des Cardabelles, dans l’Aveyron, le week-end dernier.

Pellier, qui succède à Pepe López, vainqueur de rallye en ERC Junior Under 28, dans cette coupe de marque très relevée, sera enrôlé au sein de la Peugeot Rally Academy en 2018, bien que les détails de cette récompense doivent encore être révélés.

C’est sympa de finir sur le podium de tout rallye, mais, en même temps, c’était important de se tenir en dehors des ennuis ce week-end”, a dit le jeune pilote. “Je ne pense pas que le fait d’avoir gagné le championnat est la fin de tout. Il reste le Rallye du Var à venir en novembre. Merci à tout le monde chez Easy Rally pour tout le travail qu’ils ont produit cette année. Mon copilote, Benoît Neyret-Gigot, a fait un travail de premier plan, aussi, et je veux remercier tous ceux qui m’ont aidé. Le dur travail finit toujours par payer.”

Pellier avait passé la première partie de la semaine en Lettonie, prenant part à la dernière session d’entraînement de l’ERC Junior Experience, laquelle incluait une leçon de pilotage sur la terre, donnée par Urmo Aava, et une évaluation physique.

José Suárez a conclu sa première saison en FIA European Rally Championship avec une deuxième place de l’ERC Junior U28 sur le Rally Liepāja, terminant au troisième rang du championnat de sa catégorie.

La bonne fin de saison de Krisóf Klausz dans le championnat FIA ERC Junior Under 27 s’est poursuivie avec une sixième place de classe au Rally Liepāja.

Alex Zawada dit qu’il y a “beaucoup de positif” à retirer de sa lutte en FIA ERC Junior Under 27 – et pour les 100.000 euros de récompense – qui s’est pourtant mal terminée en Lettonie au début de ce mois.

Kalle Rovanperä a indiqué que Nikolay Gryazin était un rival de tout premier ordre après que les talentueux jeunes talents se sont rendus coups pour coups lors de la dernière manche du FIA European Rally Championship 2017.

Jari Huttunen a évoqué sa déception après avoir perdu le titre en FIA ERC Junior Under 27 au profit de son équipier chez Opel Chris Ingram lors d’une dernière manche décisive en Lettonie il y a quelques jours.

Lukasz Habaj aurait espéré que son premier podium en FIA European Rally Championship arrive dans des circonstances plus joyeuses.