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Le voile est levé sur la Polo R5 destinée à l’ERC

Le voile est levé sur la Polo R5 destinée à l’ERC

05/12/2017 12:00

Volkswagen Motorsport a officiellement dévoilé sa Polo GTi R5, qui sera éligible en Championnat d’Europe FIA des Rallyes une fois homologuée pour la compétition durant la seconde moitié de 2018.

Les tests initiaux se sont déroulés sur l’asphalte et la terre en France le mois dernier, davantage de roulage étant prévu au Royaume-Uni courant décembre. La fourniture aux clients devrait débuter une fois le processus d’homologation terminé, durant l’été.

La responsabilité du projet revient au Directeur Technique, François-Xavier Demaison, et au Manager des Projets, Jan de Jongh, ingénieur de Sébastien Ogier de 2013 à 2016.

La Polo GTi R5 est sortie de ses tests initiaux sans aucun problème”, a déclaré Demaison après le lancement de la voiture, lundi après-midi à Majorque. “Le retour technique de la part des pilotes d’essais a été très positif. Comme dans le passé, nous avons tiré avantage de l’excellente et étroite collaboration avec les collègues du département développement technique à Wolfsburg, ainsi qu’avec nos collègues de chez ŠKODA qui fournissent des R5 à leurs clients depuis 2015.”

Le Directeur de Volkswagen Motorsport, Sven Smeets, a ajouté : “Présenter la nouvelle Polo GTi R5 au public a été un moment magnifique. Au fil des mois à venir, la Polo GTi R5 va devoir faire ses preuves dans une série de scénarios difficiles, afin de nous assurer qu’elle pourra poursuivre les succès du modèle qui l’a précédée aux mains des clients.”

Chiffres clés
Moteur :
1,6-litre, quatre cylindres turbo en ligne avec injection directe
Puissance : 272 cv avec un couple maximum de 400 Newton mètres
Accélération : De zéro à 100 km/h en 4,1 secondes
Transmission : Boîte séquentielle racing cinq rapports, transmission intégrale permanente
Châssis : Acier renforcé
Poids : 1320 kilogrammes

Le protagoniste du FIA ERC Junior Under 27 Karel Kupec appelle la communauté du rallye à aider son frère Radomir dans son processus de récupération après de sérieuses blessures contractées lors d’un accident en rallye plus tôt dans l’année.

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