Le responsable de l’ERC se réjouit à l’avance de voir un “fantastique” Rally Islas Canarias de plus

2021-02-05T15:00:43+01:00février 5th, 2021|2021, Rally Islas Canarias|

Jean-Baptiste Ley, coordinateur du Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA pour Eurosport Events, est déjà impatient à la perspective de voir une autre “finale de saison fantastique” au Rally Islas Canarias.

Le rendez-vous de Las Palmas s’est vu attribuer le précieux statut de manche décisive, du 18 au 20 novembre prochains, dans le cadre d’un remaniement du calendrier dû à la pandémie de Covid-19.

L’équipe organisatrice de ce rallye insulaire ayant excellé dans cette même situation en 2020, Ley espère au minimum la même réussite de leur part cette année.

Les organisateurs du Rally Islas Canarias ont mis sur pieds une finale de saison fantastique en novembre dernier, malgré toutes les contraintes liées à la Covid-19, et nous sommes confiants dans le fait qu’ils fassent encore mieux en 2021”, a-t-il déclaré.

Germán Morales, qui dirige le comité d’organisation de ce Rally Islas Canarias, a déclaré : “Se rendre aux îles Canaries est un défi logistique et nous devons prendre des décisions à temps afin de ne pas gêner les équipes. Les prévisions pour la fin de saison semblent meilleures [qu’en 2020] et sans la décision cette fois de déplacer la date de célébration en novembre, notre intention est de sauver cette 45e édition.”

En ce qui concerne le côté organisationnel, le parcours et d’autres aspects ont déjà été définis, car en fait, nous étions prêts pour la date initialement prévue du mois de mai – mais la situation actuelle nous force à faire des choix.”