Official Series Partners

News

Le règlement ERC2 de la FIA ravit ORECA

2018-12-14T12:00:21+02:00décembre 14th, 2018|2018|

La récente décision du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA de permettre aux voitures de type R4-K à courir en Championnat d’Europe FIA des Rallyes et être éligibles pour la division ERC2 plaît à ORECA, l’entreprise qui se trouve derrière ce concept R4-K.

À partir de 2019, les R4-K viseront les points en ERC2 au même titre que les traditionnelles N4, ce qui représente un nouveau coup de pouce pour la catégorie de doublure de l’ERC.

ORECA a développé et assure la distribution des pièces pour le kit R4-K, ces voitures courant et s’imposant dans des championnats nationaux du monde entier.

Carlos Pina Vaz, d’ORECA, a déclaré : “Nous avons été ravis que les kit-cars R4 puissent courir dans la classe ERC2 du Championnat d’Europe FIA 2019. Étant donné l’aspect quatre roues motrices du kit, sa capacité à s’adapter tant à la terre qu’à l’asphalte, ainsi que son rapport coût/performance qui est parfaitement en phase avec la philosophie des équipes et des pilotes s’alignant en ERC, la classe R4 semblait correspondre au contexte de [ce championnat].”

Il y a déjà un fort intérêt, cette annonce a maintenant généré un véritable enthousiasme parmi les équipes déjà impliquées en R4 autant que celles qui veulent s’y lancer.”

Cliquez ici pour plus d’information sur le FIA R4-K.

Photo : ORECA.com