Le Rally di Roma Capitale sera encore un temps fort de l’ERC, même sans passer par Ostie

2021-01-29T10:00:08+01:00janvier 29th, 2021|2021, Rally di Roma Capitale|

Le Rally di Roma Capitale restera un des temps forts de la saison 2021 du Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA, au calendrier duquel il est inscrit pour la cinquième fois, cet été, même si le retour espéré à Ostie a dû être mis en suspens.

Après avoir accueilli la cérémonie d’arrivée en 2017, lorsque le Rally di Roma Capitale a rejoint le calendrier de l’ERC pour la première fois, Ostie a fait partie du parcours chronométré en 2018 et 2019 avec sa super spéciale, un élément majeur des activités promotionnelles organisées dans la populaire station balnéaire située à l’ouest de Rome.

En raison de la pandémie de Covid-19, l’organisateur Motorsport Italia, sous la direction de Max Rendina, a été contraint en 2020 de reporter le retour à Ostie, et cette absence a maintenant été prolongée d’une année supplémentaire du fait des restrictions en cours.

Depuis que nous avons commencé à penser au Motorsport Village d’Ostie, cet événement a été conçu et développé pour faire participer les spectateurs, les passionnés et toutes les personnes intéressées », a expliqué Max Rendina. « Nous avons beaucoup d’idées et nous étions prêts l’année dernière. Pour cette année, nous avions également défini une petite exposition sur le front de mer de la ville avec plusieurs activités récréatives, des stands et l’adrénaline du spectacle qu’est le Rally di Roma Capitale. »

« Nous connaissons tous la situation sanitaire actuelle, nationale et internationale. Pour organiser un événement de cette taille, plusieurs mois de planification, de demandes de permis et d’accords sont nécessaires – et dans cette situation incertaine où la loi fixe le rythme des décisions, définir un calendrier précis n’est pas possible. De plus, limiter l’accès ou bloquer complètement l’accès au Motorsport Village dévaloriserait complètement le projet. Le Rally di Roma Capitale ne peut tout simplement pas être présent à Ostie sans l’enthousiasme et la passion des fans. »

Le Rally di Roma Capitale doit se dérouler du 23 au 25 juillet.