Le point à mi-étape : Gryazin mène devant Cais en ERC au Rallye de Hongrie

2021-10-23T15:58:47+02:00octobre 23rd, 2021|2021, Rally Hungary|

Nikolay Gryazin mène la septième manche du Championnat d’Europe des Rallyes 2021 de la FIA avec une avance de 7,2 secondes sur Erik Cais.

Au volant d’une Volkswagen Polo GTI R5 de l’équipe Sports Racing Technologies, Gryazin a été le plus rapide dans les deux premières spéciales de la matinée pour devancer Cais. Le jeune Hongrois Miklós Csomós est troisième malgré un tête-à-queue dans l’ES4.

Gryazin a signalé s’être fait une “frayeur”dans l’ES4, que Cais a terminée avec un problème mécanique non précisé sur sa Ford Fiesta Rally2 du Yacco ACCR Team.

On va voir ce qu’on peut faire”, a déclaré Gryazin à l’arrivée de l’ES4, qui était diffusée en direct sur Facebook et YouTube. “On est sortis dans un virage, une courbe à fond sur de la erre. On va essayer de ne pas répéter cette erreur dans la deuxième boucle. Un moment effrayant, mais la voiture fonctionne bien.”

Le champion de Hongrie András Hadik est quatrième, suivi de Norbert Herczig qui s’est repris en remportant l’ES4 sur sa Škoda du Rally Team Hungaria après avoir été retardé dans l’ES2 en raison d’un pneu endommagé. Il a 21,4 secondes de retard sur Gryazin avant l’assistance à Nyíregyháza.

Le leader actuel de l’ERC, Andreas Mikkelsen, a glissé à la septième place derrière Ádám Velenczei en raison d’un problème de puissance. Efrén Llarena est huitième, suivi de Miko Marczyk et de Mads Østberg, qui a fait un tête-à-queue à haute vitesse pour se retrouver dans un fossé de l’ES3.

Après trois spéciales, Joan Vinyes mène l’ERC2 et Jean-Baptiste Francheschi l’ERC3/ERC3 Junior. Ken Torn, Dariusz Poloński et Paulo Soria sont respectivement en tête de l’ERC Junior, de l’Abarth Rally Cup et du Clio Trophy by Toksport WRT.

Liens utiles :

Cliquez ICI pour l’ordre de départ de la deuxième étape.

Cliquez ICI pour l’itinéraire de l’épreuve.

Cliquez ICI pour le chronométrage en direct.

Cliquez ICI pour trouver comment voir en direct

Cliquez ICI pour écouter la radio de l’ERC.