Official Series Partners

News

Le pilote FPAK Pedro Antunes mène l'ERC Junior à domicile

2019-03-22T10:25:53+01:00mars 21st, 2019|2019, Azores Airlines Rallye|

Pedro Antunes, excitant prodige du FPAK Portugal Team, mène sa manche à domicile de la catégorie ERC3 Junior équipée par Pirelli du Championnat d’Europe FIA des Rallyes, aux Açores, avec 3”8 d’avance.

Antunes a pris un excellent départ en remportant la spéciale d’ouverture de Coroa da Mata avec 3”2 d’avance, mais il est menacé par la nouvelle recrue du Saintéloc Junior Team en ERC3 Junior, Sindre Furuseth. Le choix d’Antunes de monter des pneus tendres dans l’ES1 lui a été bénéfique mais au terme de la spéciale suivante, ses gommes avant étaient détruites.

Furuseth a gagné l’ES2 pour prendre la deuxième place à Efrén Llarena du Rally Team Spain, avec un avantage de 2”8 sur le pilote d’une autre Peugeot 208 R2. Bien qu’ayant rétrogradé, Llarena reste clairement dans la lutte pour la tête, à 6”6 seulement d’Antunes.

On a gagné la première spéciale, puis on savait que la seconde était un peu piégeuse et qu’on pourrait avoir une crevaison, alors on y est allés prudemment”, a dit Antunes. “On mène mais pour seulement 3”2, donc cela va être une grosse bagarre.”

Yohan Rossel est quatrième de l’ERC3 mais le pilote de la Peugeot Rally Academy n’étant pas éligible pour les points en ERC3 Junior, le premier des deux pilotes de l’ADAC Opel Rallye Junior Team, Elias Lundberg, cinquième de l’ERC3, est quatrième de l’ERC3 Junior.

Lundberg a fait un bel étalage de sa persévérance, pilotant alors qu’il était malade pour terminer la journée à 0”7 seulement du Champion de Grande-Bretagne Junior en titre, Steve Røkland, celui-ci ayant heurté un talus et concédé du temps dans l’ES2.

Simon Wagner, de Stengg Motorsport, est sixième en ERC3 Junior, ayant terminé l’ES3 avec une crevaison et le coffre de son Opel ADAM R2 grand ouvert.

Le duo de l’ACCR Czech Team composé d’Erik Cais et de Dominic Brož occupe les septième et huitième places de l’ERC3 Junior, devant Roman Schwedt, du Team ROMO, et le troisième pilote soutenu par l’ACCR, Jan Talaš, qui complètent le top 10.

Grégoire Munster est P11 pour ses débuts en ERC3 Junior sur la seconde voiture de l’ADAC Opel Rallye Junior Team, alors que Sean Johnston (Saintéloc Junior Team) et Catie Munnings (Peugeot Rally Academy) ferment la marche en ERC3 après des soucis d’embrayage.

Les débuts du nouveau venu de l’ERC3 Dmitry Myachin ont été brefs, en raison d’un tonneau éliminatoire pour la 208 de TBRacing dès la spéciale d’ouverture de Coroa da Mata.