Official Series Partners

News

Le nouveau Junior ERC3 Landa choisit le Rallye de Liepaja pour sa vitesse

2020-04-06T06:00:17+02:00avril 6th, 2020|2020|

Nikolai Landa a inclus le Rallye de Liepāja dans son programme 2020 en Championnat FIA ERC3 Junior car il lui rappelle l’emblématique Rallye de Finlande, considéré comme l’épreuve sur route la plus rapide du monde.

L’Autrichien a confirmé une campagne de trois rallyes dans le cadre de l’ERC3 Junior soutenu par Pirelli, au volant d’une Ford Fiesta R2T de DriftCompany.

“Mon objectif rêvé en matière de rallye est celui de Finlande, et Liepāja est similaire à celui-ci avec des routes très rapides et larges”, explique le pilote âgé de 21 ans.

Landa, copiloté par son père Günter, poursuit :“J’aime davantage conduire sur terre que sur goudron parce que je pense être un peu plus rapide sur cette surface.”

Outre les conseils de son père, ancien pilote, Landa peut compter sur l’expérience de son patron d’équipe, Beppo Harrach, ancien champion d’Autriche ayant l’expérience des épreuves du championnat du monde des rallyes. “C’est incroyable de l’avoir à nos côtés pour nous aider”, le jeune homme à propos de cette contribution.

Landa participera également aux épreuves de l’ERC en Pologne et en République tchèque, et pourrait ajouter l’Italie à son programme en fonction du budget.

Le Rallye de Liepāja de cette année devrait se dérouler du 29 au 31 mai sur des spéciales en terre à grande vitesse autour des villes de Talsi et Liepāja.