Official Series Partners

News

Le niveau élevé de grip sur asphalte n'est pas un problème pour le Junior ERC Munster

2019-05-07T18:00:24+02:00mai 7th, 2019|2019, Rally Islas Canarias|

Grégoire Munster s’est essayé à un niveau de grip élevé sur asphalte pour la première fois le week-end dernier au Rally Islas Canarias, et a passé brillamment le test avec une quatrième place dans la catégorie FIA ERC3 Junior.

Pour son second rallye seulement depuis qu’il a souffert de contusions dans un accident de taille au TAC Rally comptant pour le championnat de Belgique, Munster s’est bien adapté aux routes de Grande Canarie sur l’ADAM R2 de l’ADAC Opel Rallye Junior Team qu’il partage avec son copilote et compatriote Louis Louka.

Malgré son manque d’expérience, Munster a capitalisé sur des notes efficaces pour améliorer sa vitesse et le set-up de sa voiture tout au long du rallye, signant plusieurs chronos dans le top 3 sur la dernière boucle.

Ça s’est bien passé”, a-t-il déclaré à la fin. “On a encore besoin d’apprendre à rouler sur un asphalte au grip élevé car c’était la première fois. Mais on a augmenté un peu le rythme et sur la dernière boucle, on a toujours été dans le top 3, donc on s’est beaucoup améliorés entre le premier et le deuxième jour.”