Le Junior ERC1 Devine encore une fois comblé en Hongrie

2020-11-14T12:00:55+01:00novembre 14th, 2020|2020, Rally Hungary|

Callum Devine n’a certes pas renouvelé son podium d’il y a 12 mois pour ses débuts sur le Rallye de Hongrie, mais sa performance de cette année sur cette manche du Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA a été encore meilleure.

Sur leur Hyundai i20 R5 de la Motorsport Ireland Rally Academy, Devine et son copilote de remplacement James Fulton se sont placés septièmes au général et quatrièmes en ERC1 Junior au sein d’un plateau hautement compétitif, avec en prime une victoire en spéciale dans sa catégorie pour le Pilote Junior Hyundai.

C’était la première manche de l’ERC que je courais pour la deuxième fois, ce qui a enlevé un élément d’inconnu que j’ai connu sur tous les autres rallyes cette saison”, dit Devine. “Ça paraît très simple comme ça, mais éviter les ennuis en Hongrie voudra toujours dire que vous avez une chance, tellement c’est un rendez-vous difficile.”

L’année dernière, ce Rallye de Hongrie avait été extrêmement humide. Cette fois, il était plus sec mais cela a fait qu’il y avait plein de boue sur la route, elle restait compacte sur celle-ci et la rendait plus glissante qu’il y a un an. On a connu une première journée mouvementée, avec une crevaison et une course visite dans un champ durant la spéciale de nuit, mais nos chronos ont été très compétitifs et on a été en mesure d’affiner le set-up de la Hyundai i20 R5 au fil de l’étape.”

Le second jour, Devine a signé le deuxième temps au général dans l’ES11, et passé la majeure partie de son temps à se battre avec le double champion ERC Junior, Marijan Griebel.

C’est toujours sympa de s’échanger des secondes avec quelqu’un comme Marijan”, ajoute-t-il. “Le devancer et prendre la septième place finale nous a procuré un bon feeling.”