Official Series Partners

News

Le Junior ERC Yates impressionne comme copilote

2018-11-08T06:00:55+01:00 novembre 8th, 2018|2018|

Rhys Yates, qui a inscrit des points en Championnat d’Europe FIA des Rallyes, a prouvé qu’il pouvait faire plus que seulement piloter en naviguant son frère James lors d’un rallye national dans leur Royaume-Uni natal, le week-end dernier, le duo ne terminant qu’à six secondes de la victoire.

Yates, détenteur d’un podium en FIA ERC Junior des moins de 28 ans (Under 28) – la catégorie des jeunes pilotes disposant d’une voiture de type R5 – a endossé le rôle de copilote pour son petit frère lors des Neil Howard Memorial Stages, organisées le 3 novembre sur le circuit d’Oulton Park.

Même si cela n’était que le cinquième rallye de James et sa première apparition au volant de la ŠKODA Fabia R5 du Brettex Rally Team familial, il a terminé en dauphin et aussitôt félicité son frère pour sa contribution.

Considérant qu’il n’avait lu les notes qu’une fois auparavant pour mon père, il s’en est très bien sorti”, a dit James Yates de son frère Rhys. “Je suis sûr que ce n’était pas l’endroit où il préférait être, je pense qu’il a parfois voulu se mettre de mon côté de la voiture et je comprends ça – c’est la sienne, après tout. Je pense que je ferais mieux de lui rendre les clés, maintenant.”

Rhys Yates a disputé quatre manches de l’ERC en 2018, pour sa première saison au niveau international, démontrant son talent avec CA1 Sport et le Kresta Racing.

Photo : Flat Shift Media