Official Series Partners

News

Le Junior ERC Semerad vise haut pour ses débuts à Zlin

2019-08-14T12:00:44+02:00août 14th, 2019|2019, Barum Czech Rally Zlín|

Petr Semerád s’apprête à disputer le “plus difficile rallye asphalte d’Europe” pour son retour en Championnat FIA ERC3 Junior soutenu par Pirelli dans sa République tchèque natale, du 16 au 18 août.

Trop jeune pour disputer le Barum Czech Rally Zlín jusqu’à la saison dernière, le jeune talent va disputer ce rendez-vous sur goudron pour la première fois avec l’Opel ADAM R2 au titre tchèque Rallysprint l’année dernière.

Tout le monde sait qu’il s’agit d’un des rallyes asphalte les plus difficiles d’Europe”, dit Semerád, qui suit les traces de son grand frère Martin et de son père Josef pour se forger une carrière en rallye. “Il est très spécifique, les cordes représentent un vrai défi mais je suis impatient. Les routes peuvent être très glissantes avec tout ce qui tombe des arbres au milieu de la route. Le pilote qui saura comment gérer la situation au mieux fera du très bon boulot. Je prévois d’y aller à fond.”

De sa décision de passer d’une Peugeot 208 R2 à une Opel ADAM R2 pour Zlín, Semerád explique : “Je suis très content de l’Opel. Je l’ai utilisée pour gagner le titre tchèque en Rallysprint l’année dernière, j’en ai donc un peu d’expérience.”