Back

News

Le Junior ERC Loubet impressionne au niveau mondial

Le Junior ERC Loubet impressionne au niveau mondial

09/04/2018 06:00

Pierre-Louis Loubet, concurrent du FIA ERC Junior U28 (moins de 28 ans), a impressionné lors de sa manche de championnat du monde à domicile, en Corse le week-end dernier, signant deux fois le deuxième temps de sa catégorie avec son copilote Vincent Landais.

Bien qu’une erreur dans la huitième spéciale eut empêché Loubet de parcourir la distance totale du rallye, la performance du pilote du Team OSCARO dans ce mastodonte qu’était l’avant-dernière spéciale du Tour de Corse, longue de 55 kilomètres, a été particulièrement remarquable.

Nous sommes contents des performances de la Hyundai i20 et notre feeling avec la voiture s’améliore”, a dit Loubet, qui pilote pour l’équipe italienne BRC Racing. “Je suis désolé pour cette erreur, mais je suis sûr que nous aurons beaucoup de satisfaction à partir de la prochaine course de l’ERC, aux îles Canaries du 3 au 5 mai.”

La participation d’Alexey Lukyanuk au Rallye Šumava Klatovy comptant pour le championnat de République tchèque, ce week-end, ne sera pas la seule, contrairement à ce qui avait été indiqué dans un premier temps.

Roland Stengg a choisi le Championnat FIA ERC Junior Under 27 (moins de 27 ans) pour “la compétition et la couverture” qu’il offre à qui s’embarque pour une campagne européenne de deux ans.

Rhys Yates veut faire bon usage de son expérience acquise en Championnat FIA ERC Junior Under 28 en disputant un rallye en Écosse, ce week-end.

La deuxième étape du Championnat d’Europe des Rallyes FIA 2018 est officiellement sur les rails, suite au lancement officiel hier à Las Palmas.

Le Russian Performance Motorsport entamera le Rallye des Îles Canaries, le mois prochain, avec deux points d’avance au classement Teams du Championnat d’Europe FIA des Rallyes.

Alexey Lukyanuk et Albert von Thurn und Taxis vont vivre une première aventure en République tchèque cette année avec une participation au Rallye Šumava Klatovy ce week-end (20-21 avril).