Back

News

Le Junior ERC Gryazin impressionne lors d’un rallye en France

Le Junior ERC Gryazin impressionne lors d’un rallye en France

11/07/2017 06:00

En guise d’échauffement pour le Rally Rzeszow du mois prochain, manche attendue avec impatience de la lutte pour le titre dans le Championnat ERC Junior FIA Under 28, Nikolay Gryazin a fait forte impression en France le week-end dernier.

Le jeune Russe était cinquième du général sur le Rallye Aveyron Rouergue-Occitanie, ayant signé le premier de sept chronos dans le top 3, quand une crevaison l’a renvoyé à la 22e place.

Copiloté par Yaroslav Fedorov sur une ŠKODA Fabia R5 de Sports Racing Technologies, Gryazin est remonté pour terminer septième et remporter au passage le prix du meilleur saut. Hayden Paddon, le pilote officiel Hyundai en championnat du monde, s’est classé deuxième derrière Yoann Bonato.

Le Rally Rzeszow, couru entièrement sur asphalte en Pologne, aura lieu du 3 au 5 août.

Jan Černý admet qu’il a une “bonne occasion” de mettre sa malchance derrière lui en FIA ERC Junior Under 28 Championship, la semaine prochaine en Pologne.

Alexey Lukyanuk fera son retour en FIA European Rally Championship sur le Rally Rzeszow, qui accueillera l’ERC pour la deuxième fois le mois prochain (3-5 août).

Jari Huttunen a confirmé son statut de prétendant à la victoire en Pologne le mois prochain en Championnat FIA ERC Junior Under 27 après avoir remporté la catégorie deux roues motrices du Rallye Weiz le week-end dernier.

Alors qu’il disputera le mois prochain l’ADAC Rallye Deutschland, Marijan Griebel disposera de la meilleure plateforme possible pour présenter la mission de la catégorie FIA ERC Junior Under 28, qui est de propulser les vainqueurs de séries nationales vers le championnat du monde.

Les frères Jarek et Marcin Szeja feront leurs débuts en FIA European Rally Championship à l’occasion du cinquième Rally Rzeszow en ERC, le mois prochain.

L’Autrichien Simon Wagner est devenu la 23e star montante à rejoindre la catégorie Junior du FIA European Rally Championship en 2017, et participera aux manches polonaises et tchèques à venir de l’ERC Junior Under 27.