Back

News

Le Junior ERC Gryazin impressionne lors d’un rallye en France

Le Junior ERC Gryazin impressionne lors d’un rallye en France

11/07/2017 06:00

En guise d’échauffement pour le Rally Rzeszow du mois prochain, manche attendue avec impatience de la lutte pour le titre dans le Championnat ERC Junior FIA Under 28, Nikolay Gryazin a fait forte impression en France le week-end dernier.

Le jeune Russe était cinquième du général sur le Rallye Aveyron Rouergue-Occitanie, ayant signé le premier de sept chronos dans le top 3, quand une crevaison l’a renvoyé à la 22e place.

Copiloté par Yaroslav Fedorov sur une ŠKODA Fabia R5 de Sports Racing Technologies, Gryazin est remonté pour terminer septième et remporter au passage le prix du meilleur saut. Hayden Paddon, le pilote officiel Hyundai en championnat du monde, s’est classé deuxième derrière Yoann Bonato.

Le Rally Rzeszow, couru entièrement sur asphalte en Pologne, aura lieu du 3 au 5 août.

La participation d’Alexey Lukyanuk au Rallye Šumava Klatovy comptant pour le championnat de République tchèque, ce week-end, ne sera pas la seule, contrairement à ce qui avait été indiqué dans un premier temps.

Roland Stengg a choisi le Championnat FIA ERC Junior Under 27 (moins de 27 ans) pour “la compétition et la couverture” qu’il offre à qui s’embarque pour une campagne européenne de deux ans.

Rhys Yates veut faire bon usage de son expérience acquise en Championnat FIA ERC Junior Under 28 en disputant un rallye en Écosse, ce week-end.

La deuxième étape du Championnat d’Europe des Rallyes FIA 2018 est officiellement sur les rails, suite au lancement officiel hier à Las Palmas.

Le Russian Performance Motorsport entamera le Rallye des Îles Canaries, le mois prochain, avec deux points d’avance au classement Teams du Championnat d’Europe FIA des Rallyes.

Alexey Lukyanuk et Albert von Thurn und Taxis vont vivre une première aventure en République tchèque cette année avec une participation au Rallye Šumava Klatovy ce week-end (20-21 avril).