Official Series Partners

News

Antunes : Le résultat aurait pu être meilleur en ERC Junior

2019-04-01T01:00:20+02:00mars 30th, 2019|2019, Azores Airlines Rallye|

Pedro Antunes estime que sa quatrième place en Championnat FIA ERC3 Junior aux Rallye des Açores ne reflète pas correctement son rythme sur cet exigeant rallye terre. Mais il ajoute qu’il espère grandement être “rapide” pour le reste de la saison.

Courant pour le nouveau FPAK Portugal Team ERC avec le soutien de sa fédération nationale, Antunes a mené, fait un tête-à-queue, rétrogradé, est revenu dans la lutte à l’entame du dernier jour avec 8”8 de retard sur le leader – avant d’endommager sa suspension dans l’ES12 et de devoir se contenter de la quatrième place avec sa Peugeot 208 R2 équipée de Pirelli.

C’est en fait bien d’être à l’arrivée après les erreurs que j’ai commises samedi matin et dans la première spéciale d’hier”, dit Antunes.“Le rallye en général n’a pas été trop mauvais. Ça aurait pu être mieux, bien sûr, mais on va continuer à travailler pour être meilleurs.”

Dans la première spéciale de vendredi, au premier gros point de freinage, on a manqué celui-ci, on est partis tout droit et on a perdu beaucoup de temps. C’est une erreur qui nous a coûté beaucoup. L’après-midi a été meilleur que la matinée et on a attaqué autant qu’on pouvait.”

On s’est arrêté dans un virage de l’ES11 et on a perdu beaucoup de temps. Puis, dans la spéciale 12, dans un virage à droite, la partie arrière de la voiture est sortie, on a heurté un mur très fort et après, la voiture était vraiment difficile à piloter. J’attendais mieux de moi-même mais dans les conditions piégeuses, on a été très affectés. Mais on a continué et je pense que je peux être rapide cette saison, même sur les rallyes que je ne connais pas.”