Official Series Partners

News

Le jour où... Bouffier s'est imposé à Rome en ERC pour 0,3 seconde !

2018-07-06T06:00:15+02:00 juillet 6th, 2018|2018, Rally Di Roma Capitale|

Le 17 septembre 2017, Bryan Bouffier a défait Kajetan Kajetanowicz de trois dixièmes de secondes dans la manche italienne du Championnat d’Europe FIA des Rallyes.

Bouffier avait entamé les 11,75 kilomètres de la dernière spéciale du Rallye de Rome Capitale avec 0,5 seconde de retard sur celui qui était alors double champion d’Europe, mais l’y a devancé de 0,8 seconde pour s’imposer sur le plus petit écart dans l’histoire récente de l’ERC, après neuf changements de leader en 12 spéciales.

Bien sûr, c’est fabuleux de gagner, surtout dans ces conditions, quand on se bat comme un fou”, a réagi Bouffier, devenu le premier double vainqueur de la saison au volant de la Ford Fiesta R5 qu’il partageait avec Xavier Panseri. “On a fait de notre mieux et c’est fabuleux, c’est tellement génial, je commence à planer un peu. Dans tous les sports, c’est sympa de se battre, ça procure de l’adrénaline et c’est ce que j’aime. Un grand merci à mon équipe et à mes sponsors pour mes deux victoires.”

Jan Černý gagnait pour la première fois en ERC Junior des moins de 28 ans, terminant sixième du général derrière Bruno Magalhães, Grzegorz Grzyb et Simone Tempestini alors que son équipier de l’ACCR Czech Team, Filip Mareš, signait son premier succès en ERC Junior des moins de 27 ans.

Tibor Érdi Jr coiffait les lauriers de l’ERC2 pour revenir à quatre points de la tête du championnat avant la dernière manche en Lettonie. Tamara Molinaro s’imposait en ERC Ladies’ Trophy, Emma Falcón ayant perdu la victoire en abandonnant avec des soucis de moteur à une spéciale du but.

La première apparition du Rallye de Rome Capitale au calendrier de l’ERC avait commencé de façon spectaculaire et culminé avec un énorme suspense. Un départ au centre de Rome, un tour de la ville des concurrents sous escorte policière, une super spéciale en nocturne et la cérémonie d’arrivée à Ostia avaient été les temps forts de ce rendez-vous populaire sur les bords de la Mer Tyrrhénienne, non loin de Rome.

Cette année, le Rallye de Rome Capitale se déroulera du 20 au 22 juillet. Ce sera la sixième édition, la cinquième manche du Championnat d’Europe FIA des Rallyes et la troisième de l’ERC Junior des moins de 28 ans comme de l’ERC Junior des moins de 27 ans.