Le débutant Franceschi montre sa classe en ERC

2021-06-18T21:07:58+02:00juin 18th, 2021|2021, Rally Poland|

Mathieu Franceschi a bien lancé sa carrière dans le Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA en prenant la tête de l’ERC3 sur le 77e Rallye ORLEN de Pologne, vendredi soir.

Franceschi a signé le meilleur temps de la catégorie ex æquo avec Norbert Maior, sur une autre Peugeot 208 Rally4, dans la spéciale de Mikołajki Arena longue de 2,50 km.

Le pilote polonais Łukasz Lewandowski, qui fait débuter l’Opel Corsa Rally4 en ERC, a terminé troisième devant Alejandro Cachón, le jeune poulain du Rally Team Spain, troisième, Ola Jr Nore (Renault Clio Rally4), quatrième et Samir Pajari (Ford Fiesta Rally4), cinquième.

Maior devance Cachón et Nore au classement de l’ERC3 Junior, alors que l’Argentin Paulo Soria mène le Clio Trophy by Toksport WRT avec 1,4s d’avance sur Yigit Timur.

Dmitry Feofanov est leader en ERC2 suivi de Javier Pardo, sur une autre Suzuki, et du champion en titre Tibor Érdi Jr. Dariusz Poloński est en lice pour la victoire en Abarth Rally Cup, et Ken Torn précède Jon Armstrong dans la lutte des Ford Fiesta Rally3 de M-Sport Poland en ERC Junior.