Official Series Partners

News

Le champion ERC Lukyanuk soutient le "fantastique" Rallye Virtuel des Açores

2020-03-27T06:00:09+01:00mars 27th, 2020|2020|

Alexey Lukyanuk, ancien champion de l’ERC et vainqueur du Rallye des Açores, a fait l’éloge des organisateurs du Rallye Virtuel des Açores pour leur “idée fantastique”.

Le Rallye Virtuel des Açores, qui se déroule du 23 au 29 mars, est un défi en ligne basé sur le jeu Dirt Rally 2.0, disponible sur les plateformes de jeu STEAM, PlayStation 4 et Xbox One.

Organisé par Grupo Desportivo Comercial, la société à l’origine de ce spectaculaire rendez-vous de l’ERC – reporté du 17 au 19 septembre en raison de la pandémie de coronavirus –, le Rallye Virtuel des Açores comporte 12 épreuves spéciales que chaque concurrent doit affronter sur une voiture de type Rally2 (R5) sélectionnée.

Comme il n’a pas été possible de produire des versions virtuelles des spéciales impressionnantes qui rendent le vrai Rallye des Açores si attrayant pour les spectateurs et les pilotes, le Rallye virtuel des Açores est basé sur des spéciales de Nouvelle-Zélande – en raison de leur similitude avec les secteurs chronométrés proposés à São Miguel.

“Nous devrions toujours prendre tout ce que nous pouvons dans chaque situation, alors créer une opportunité de rivaliser avec des pilotes professionnels, des e-sportifs et des fans de rallye sur des spéciales virtuelles est une idée vraiment fantastique”, a déclaré Lukyanuk, qui participera cette année au Championnat d’Europe FIA des Rallyes avec une Citroën C3 R5 du Saintéloc Junior Team.

Plus de 800 simracersont déjà participé au Rallye Virtuel des Açores, parmi lesquels le champion en titre de l’ERC, Chris Ingram.

Image : Facebook.com/lukyanuk