Official Series Partners

News

Le champion ERC Kajetanowicz lance son aventure mondiale

2018-06-07T12:00:16+02:00 juin 7th, 2018|2018, Acropolis Rally|

Kajetan Kajetanowicz entamera son aventure dans le championnat du monde en Sardaigne cet après-midi, intégrant le top niveau de la discipline en tant que triple champion ERC.

Kajetanowicz sera “boosté” par la deuxième place de son copilote, Maciej Szczepaniak, obtenue aux côtés de Hubert Ptaszek le week-end dernier, sur le Rallye EKO de l’Acropole comptant pour l’ERC. Un rendez-vous que le Polonais avait remporté en 2017, sur la route de son futur record de trois couronnes (consécutives qui plus est) en Championnat d’Europe FIA des Rallyes.

C’est ma première et très attendue participation en WRC cette année, et mon premier Rallye Italie Sardaigne”, a dit Kajetanowicz. “J’ai conscience que nos adversaires font partie des favoris, ils ont conquis ces routes de nombreuses fois. Je ferai de mon mieux pour affronter ces spéciales. Je ne veux pas succomber à la pression, bien que j’adore ce sport, et j’aimerais être aussi rapide que possible. Croisons les doigts !”

Kajetanowicz a prévu de disputer quatre manches mondiales en cette saison qui voit son accession en provenance de l’ERC, lequel fournit la plateforme idéale pour progresser du niveau national à la scène internationale.

Le LOTOS Rally Team a travaillé depuis très longtemps pour rendre possible notre campagne”, a poursuivi “Kajto”. “Nous avons une période importante devant nous, avec de nouveaux rallyes et un nouveau championnat, mais notre objectif reste le même – essayer de faire de notre mieux. La Sardaigne est un des rallyes les plus difficiles en termes de revêtement, surtout lors de la seconde boucle. De profondes ornières et de grosses pierres apparaissent dans les spéciales. Beaucoup de choses peuvent arriver mais j’ai toujours placé la barre très haut.C’est un autre des facteurs qui me motivent. Nous ouvrons un nouveau chapitre.”