Back

News

L’aspirant à l’ERC Ares a le goût du podium

L’aspirant à l’ERC Ares a le goût du podium

04/12/2017 12:00

Iván Ares visera des arrivées sur le podium s’il atteint son objectif de courir en Championnat d’Europe FIA des Rallyes l’année prochaine.

La troisième place de l’Espagnol au Rally Comunidad de Madrid, le mois dernier, a signifié qu’il est monté sur le podium de chacune des dix manches de son championnat national cette saison, avec une Hyundai i20 R5.

Ce podium a été particulièrement spécial pour Ares et son copilote José Pintor, qui s’étaient déjà assurés du titre.

Un mauvais choix de gomme le premier jour a empêché le duo d’être dans le bon rythme le premier jour, un problème auquel s’est ajouté une pénalité de 20 secondes pour pointage en retard au départ de la quatrième spéciale. L’équipage s’est retrouvé 12e avant d’entamer sa remontée par un meilleur temps dès la spéciale suivante.

Le dernier jour du rallye – et de la saison – a vu Ares et Pintor retrouver la vitesse qui les a rendus presque imbattables dans la seconde moitié de l’année, et gagner six des huit spéciales pour prendre la troisième place du général.

Le protagoniste du FIA ERC Junior Under 27 Karel Kupec appelle la communauté du rallye à aider son frère Radomir dans son processus de récupération après de sérieuses blessures contractées lors d’un accident en rallye plus tôt dans l’année.

Jari Huttunen, qui grimpera en FIA World Rally Championship WRC2 en 2018 après avoir terminé vice-champion de l’ERC Junior Under 27 cette saison, a reçu une nouvelle distinction.

La nouvelle Citroën C3 R5 se pose comme une candidates aux succès en 2018, alors qu’elle sera éligible pour le Championnat d’Europe des rallyes ERC de la FIA.

L’un des hommes forts du championnat FIA ERC Under 27, Filip Mareš, a été remarqué après une performance impressionnant lors du Rallye du Var le mois dernier.

Un nouveau livre de McKlein, spécialisé dans les publications liées au rallye, comprend une section sur le Championnat d’Europe ERC de la FIA.

L’un des hommes forts du Championnat d’Europe des Rallyes ERC de la FIA, Alexey Lukyanuk, recevra une nouvelle voiture et un nouveau copilote pour sa dernière sortie en rallye.