Official Series Partners

News

L'Abarth Rally Cup en ERC, un “retour à la maison” pour Poloński

2019-04-22T12:00:24+02:00avril 22nd, 2019|2019, Rally Islas Canarias|

Selon Dariusz Poloński, disputer la première Abarth Rally Cup courue dans le cadre du Championnat d’Europe FIA des Rallyes est comme un “retour à la maison”.

Le Polonais a débuté sa carrière en circuit avec Fiat avant de passer au rallye en 1999, cette fois avec une Fiat Seicento Sporting.

Pour 2019, le multiple vainqueur de catégorie en Championnat de Pologne des Rallyes s’est engagé dans l’Abarth Rally Cup et pilotera une 124 rally de la réputée structure Rallytechnology.

Depuis le début, j’adore les coupes [constructeur], c’est toujours sympa d’avoir les mêmes autos et l’ambiance est toujours géniale”, dit le pilote de 42 ans. “En Pologne et en sport auto, la connexion est forte entre Fiat et nous, et le nom d’Abarth est quelque chose de magique pour nous. Avec Rallytechnology, nous nous sommes dit que se serait génial d’aligner une auto à roues arrière motrices, de courir dans une coupe et d’avoir une Abarth.”

L’Abarth Rally Cup débutera par le Rally Islas Canarias du 2 au 4 mai. En plus de viser les points dans celle-ci ainsi que la lucrative récompense offerte, Poloński et ses rivaux de l’Abarth Rally Cup seront éligibles dans la catégorie ERC2.