Official Series Partners

News

La star du mondial Sordo engagé en ERC à Zlín

2018-07-27T17:00:31+02:00juillet 27th, 2018|2018, Barum Czech Rally Zlin|

Dani Sordo va faire ses débuts en Championnat d’Europe FIA des Rallyes au Barum Czech Rally Zlín le mois prochain, pilotant une Hyundai i20 R5 sur ce spectaculaire rendez-vous 100% asphalte.

Sordo, vainqueur d’un rallye de championnat du monde, est renommé pour ses prouesses sur goudron et a été appelé pour convaincre de potentiels clients des capacités de la machine coréenne sur la sixième manche de la saison ERC 2018, qui se déroulera du 24 au 26 août.

Le Barum Czech Rally Zlín est un événement majeur dans un pays qui a une forte culture du rallye”, dit Andrea Adamo, Directeur Général du département Compétition Client de Hyundai Motorsport. “Étant une des manches clés du Championnat d’Europe FIA des Rallyes, c’est un des plus gros rendez-vous dans une des séries les plus influentes et compétitives pour la catégorie R5. C’est pourquoi il est très important, pour un constructeur ayant un programme client en rallye, d’être représenté en ERC. L’opportunité d’avoir Dani Sordo dans une Hyundai i20 R5 est une grande chance de voir un autre pilote de pointe sur asphalte montrer les capacités de la voiture. Nous savons que la liste d’engagés sera riche en pilotes et équipes locaux, mais nous sommes confiants dans le fait que la combinaison formée par Dani et la voiture pourra se battre pour la victoire.”

Sordo, qui courra en République tchèque une semaine après avoir disputé la manche allemande du championnat mondial sur une Hyundai i20 Coupe World Rally Car, déclare : “Le Barum Czech Rally Zlín est un événement très spécial et je sais que ce sera dur pour moi puisque j’y courrai pour la première fois. Il y a aura quelques pilotes très rapides qui sont habitués à rouler là-bas, mais nous sommes prêts à relever le défi et à faire de notre mieux.”

Jean-Baptiste Ley, Coordinateur de l’ERC, ajoute :“C’est une grande nouvelle que Hyundai Motorsport ait choisi l’ERC pour mettre encore plus en valeur sa Hyundai i20 R5, et recruté un pilote du calibre de Dani Sordo. Il a un très beau palmarès sur asphalte et nous sommes impatients de le voir face aux grandes stars de l’ERC ainsi qu’aux jeunes pilotes du Championnat ERC Junior Under 28 [moins de 28 ans] disposant de voitures de type R5 – lesquels, j’en suis sûr, auront à cœur de prouver leur talent sur le Barum Czech Rally Zlín, un des hauts lieux de la saison ERC.”

Photo : Hyundai Motorsport