Official Series Partners

News

La nouvelle arme de Citroën pour l'ERC prête pour son premier rallye

2017-11-09T00:00:00+01:00 novembre 9th, 2017|2017|

La voiture que Citroën espère porter au succès à partir de 2018 effectuera sa première sortie publique à l’occasion du Rallye du Var en France à la fin du mois.

Yoann Bonato, récemment sacré Champion de France, pilotera une Citroën C3 R5 sur la finale du Championnat de France, en tant que l’une des voitures ouvreuses, la numéro zéro.

Une fois homologuée par les instances du sport automobile, la FIA, la C3 R5 sera éligible pour le Championnat d’Europe des Rallyes (ERC).

Deux anciens protagonistes notables de l’ERC, Craig Breen et Stéphane Lefebvre, on ainsi aidé au développement de la voiture en prenant part aux plus de 4000 km de roulage enregistrés par la nouvelle C3 R5.

Yves Matton, le directeur de Citroën Racing, a commenté : “Cela me semble naturel de lui demander de piloter la Citroën C3 R5 pour sa première sortie publique sur le Rallye du Var. Cela braquera les projecteurs sur un excellent pilote, qui a participé activement au développement de notre nouveau produit de compétition client. Le Rallye du Var nous donnera l’opportunité de montrer la voiture à quiconque est intéressé, cela permettra également à l’équipe technique de contrôler le développement de la voiture dans des conditions différentes de celles rencontrées durant nos séances de test.”

Le Rallye du Var se disputera du 23 au 26 novembre.