Back

News

La malchance de Érdi Jr frappe encore

La malchance de Érdi Jr frappe encore

11/08/2017 12:00

Tibor Érdi Jr a révélé le crève-coeur qu’il a vécu lors du Rally Rzeszow, où il a vu la victoire en FIA ERC2 s’envoler le week-end dernier.

Érdi Jr semblait avoir course gagnée dans la deuxième division pour la deuxième fois en 2017 – et avoir boosté ses chances pour le titre dans l’opération – mais une casse moteur après l’arrivée de la dernière spéciale a ruiné ses espoirs en un instant, et il n’a pu atteindre l’arrivée.

“Le moteur a coupé et lorsque nous avons essayé de le redémarrer… cela n’a pas démarré”, explique le pilote hongrois qui pilotait une Mitsubishi Lancer. “C’est la deuxième fois que cela arrive car c’était également la même chose sur l’Acropolis Rally [en 2014] lorsque j’ai remporté la dernière spéciale, mais que je n’ai pu rallier l’arrivée, c’est fou.”

Zelindo Melegari, qui a hérité de la victoire en ERC2, et qui mène désormais au classement avec 53 points d’avance sur Érdi Jr, a commenté : “Je suis désolé pour Tibor car il était rapide dans cette course. C’était une course très difficile.”

José Suárez a conclu sa première saison en FIA European Rally Championship avec une deuxième place de l’ERC Junior U28 sur le Rally Liepāja, terminant au troisième rang du championnat de sa catégorie.

La bonne fin de saison de Krisóf Klausz dans le championnat FIA ERC Junior Under 27 s’est poursuivie avec une sixième place de classe au Rally Liepāja.

Alex Zawada dit qu’il y a “beaucoup de positif” à retirer de sa lutte en FIA ERC Junior Under 27 – et pour les 100.000 euros de récompense – qui s’est pourtant mal terminée en Lettonie au début de ce mois.

Kalle Rovanperä a indiqué que Nikolay Gryazin était un rival de tout premier ordre après que les talentueux jeunes talents se sont rendus coups pour coups lors de la dernière manche du FIA European Rally Championship 2017.

Jari Huttunen a évoqué sa déception après avoir perdu le titre en FIA ERC Junior Under 27 au profit de son équipier chez Opel Chris Ingram lors d’une dernière manche décisive en Lettonie il y a quelques jours.

Lukasz Habaj aurait espéré que son premier podium en FIA European Rally Championship arrive dans des circonstances plus joyeuses.