Back

News

La malchance de Érdi Jr frappe encore

La malchance de Érdi Jr frappe encore

11/08/2017 12:00

Tibor Érdi Jr a révélé le crève-coeur qu’il a vécu lors du Rally Rzeszow, où il a vu la victoire en FIA ERC2 s’envoler le week-end dernier.

Érdi Jr semblait avoir course gagnée dans la deuxième division pour la deuxième fois en 2017 – et avoir boosté ses chances pour le titre dans l’opération – mais une casse moteur après l’arrivée de la dernière spéciale a ruiné ses espoirs en un instant, et il n’a pu atteindre l’arrivée.

“Le moteur a coupé et lorsque nous avons essayé de le redémarrer… cela n’a pas démarré”, explique le pilote hongrois qui pilotait une Mitsubishi Lancer. “C’est la deuxième fois que cela arrive car c’était également la même chose sur l’Acropolis Rally [en 2014] lorsque j’ai remporté la dernière spéciale, mais que je n’ai pu rallier l’arrivée, c’est fou.”

Zelindo Melegari, qui a hérité de la victoire en ERC2, et qui mène désormais au classement avec 53 points d’avance sur Érdi Jr, a commenté : “Je suis désolé pour Tibor car il était rapide dans cette course. C’était une course très difficile.”

Le protagoniste du FIA ERC Junior Under 27 Karel Kupec appelle la communauté du rallye à aider son frère Radomir dans son processus de récupération après de sérieuses blessures contractées lors d’un accident en rallye plus tôt dans l’année.

Jari Huttunen, qui grimpera en FIA World Rally Championship WRC2 en 2018 après avoir terminé vice-champion de l’ERC Junior Under 27 cette saison, a reçu une nouvelle distinction.

La nouvelle Citroën C3 R5 se pose comme une candidates aux succès en 2018, alors qu’elle sera éligible pour le Championnat d’Europe des rallyes ERC de la FIA.

L’un des hommes forts du championnat FIA ERC Under 27, Filip Mareš, a été remarqué après une performance impressionnant lors du Rallye du Var le mois dernier.

Un nouveau livre de McKlein, spécialisé dans les publications liées au rallye, comprend une section sur le Championnat d’Europe ERC de la FIA.

L’un des hommes forts du Championnat d’Europe des Rallyes ERC de la FIA, Alexey Lukyanuk, recevra une nouvelle voiture et un nouveau copilote pour sa dernière sortie en rallye.