Back

News

La FIA maintient Pirelli comme Fournisseur de Pneus Officiel du Championnat ERC Junior Under 27

La FIA maintient Pirelli comme Fournisseur de Pneus Officiel du Championnat ERC Junior Under 27

09/02/2018 12:00

Pirelli continuera à équiper quelques-uns des plus brillants espoirs des rallyes après avoir été confirmé, lors d’un vote électronique du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA, comme Fournisseur Officiel de Pneus pour le Championnat FIA ERC Junior Under 27 (moins de 27 ans) en 2018.

Partenaire fondateur de l’ERC Junior en 2014 et soutien indéfectible du développement de pilotes, Pirelli continuera aussi en tant que Partenaire Officiel de l’ERC dans le cadre d’un accord de long terme avec le promoteur du championnat, Eurosport Events.

*L’alliance entre la catégorie réservée aux jeunes pilotes et Pirelli est prolongée pour une cinquième saison
*La firme italienne reste Partenaire Officiel de l’ERC par le biais d’un accord avec Eurosport Events
*Le championnat de six manches comprend autant de rallyes sur asphalte que sur terre

Pirelli fournira son pneu P Zero RK pour les trois manches sur asphalte de l’ERC Junior Under 27 et son pneu Scorpion K pour les trois disputées sur terre. Le manufacturier fournira également un soutien sur place comprenant les conseils techniques d’ingénieurs expérimentés.

Pirelli se réjouit d’avoir été sélectionné comme Fournisseur Officiel de Pneus du Championnat FIA ERC Junior Under 27 dans le cadre de la philosophie globale de l’entreprise de promotion les jeunes talents en rallye pour assurer l’avenir de la discipline”, déclare le Directeur des Activités Rallye de Pirelli, Terenzio Testoni. “Pirelli étant aussi le fournisseur unique du FIA Junior WRC, tout en étant présent sur plusieurs championnats nationaux de rallyes à travers l’Europe, une échelle de progression est en place pour développer des pilotes depuis les racines de ce sport jusqu’au sommet, ce qui correspond également parfaitement à l’éthique de l’ERC. Nous attendons avec impatience une nouvelle saison excitante de grands rallyes, avec l’objectif de découvrir d’autres champions de demain.”

L’ERC Junior, initiative conjointe d’Eurosport Events et de la FIA, instance dirigeante du sport automobile, à l’intention de jeunes pilotes au volant de voitures de type R2 équipées de Pirelli, compte Marijan Griebel, Jari Huttunen et Stéphane Lefebvre parmi ses lauréats. En 2018, il offre une des meilleures récompenses du sport automobile international : une bourse de 100.000 euros promise par le promoteur et allouée au champion pour une campagne ERC Junior Under 28 en 2019, en passant d’une voiture de type R2 à une R5. Et pour la première fois, les pilotes engagés dans l’ERC Junior Under 27 seront enrôlés dans le programme d’entraînement ERC Junior Experience couvrant des sujets tels que le pilotage, le réglage d’une voiture, l’extraction du véhicule et les premiers secours, les bons et mauvais côtés des réseaux sociaux, des entretiens techniques et la recherche de sponsors.

Nous sommes très heureux que Pirelli demeure le Fournisseur de Pneus Officiel de l’ERC Junior suite au vote du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA”, déclare Jean-Baptiste Ley, Coordinateur de l’ERC. “Pirelli continue de fournir des produits de haute qualité, son service et son soutien apporté aux jeunes pilotes sont complètement en phase avec l’ERC. Nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat.”

Le Rallye Azores Airlines accueillera la manche d’ouverture de la saison ERC Junior Under 27 du 22 au 24 mars.

Catie Munnings vise de faire davantage de progrès encore en s’embarquant pour une seconde campagne dans le Championnat ERC Junior Under 27 (moins de 27 ans) en 2018.

Jari Huttunen a impressionné pour sa première sortie cette saison en Championnat du monde FIA des Rallyes, signant deux victoires en spéciale dans sa catégorie et se classant sixième de celle-ci au Rallye de Suède, le week-end dernier.

Ricardo Moura a adressé un message à l’intention des prétendants au titre en Championnat d’Europe FIA des Rallyes quand il a remporté la première manche du championnat portugais hier (dimanche).

Les pilotes classés aux sept premières places du Rallye de Suède, dont le vainqueur Thierry Neuville, le deuxième Craig Breen (à droite sur la photo avec son copilote Scott Martin) et le troisième Andreas Mikkelsen, sont tous passés par le Championnat d’Europe FIA des Rallyes.

L’une des plus mythiques – et exigeantes – spéciales jouera à nouveau un rôle crucial lorsque le Championnat d’Europe des Rallyes FIA ERC 2018 s’élancera avec l’Azores Airlines Rallye le mois prochain.

L’itinéraire de la manche d’ouverture du Championnat d’Europe des Rallyes FIA ERC 2018, l’Azores Airlines Rallye, a été publié.