Official Series Partners

News

Kristensson voulait affronter Llarena en ERC

2018-11-07T06:00:05+01:00 novembre 7th, 2018|2018|

Tom Kristensson a fait part de sa déception après n’avoir pas été en mesure de lutter avec Efrén Llarena pour la place de dauphin en Championnat FIA ERC Junior des moins de 27 ans (Under 27).

Le Suédois (à droite) a battu Llarena (à gauche) pour la victoire dans la catégorie soutenue par Pirelli au PZM Rallye de Pologne, fin septembre, et devait aborder le Rally Liepāja, dernière manche de la saison, avec 14 points de retard sur son rival espagnol.

Cependant, Llarena et sa copilote Sara Fernández ayant finalement annulé leur engagement sur le rendez-vous letton, Kristensson n’a pas eu de difficulté à finir deuxième du championnat derrière son équipier au sein de l’ADAC Opel Rallye Junior Team, Mārtiņš Sesks.

C’est très, très triste qu’il n’ait pas été là pour se battre avec nous car je voulais vraiment une lutte dans les spéciales”, a dit Kristenesson. “Je suis vraiment désolé pour eux mais le rallye est le rallye et tout le monde sait combien c’est dur. J’espère juste qu’il pourra revenir plus fort l’année prochaine.”

Kristensson a aussi été prompt à féliciter Llarena et Fernández pour leurs performances en 2018. “Nous avons apprécié de les avoir pour adversaires cette année, ils sont très, très bons, particulièrement sur asphalte – et ils ont montré un très bon rythme en Pologne.”