Official Series Partners

News

Kristensson sur les traces de Bergkvist, Griebel avec une promotion en ERC Junior soutenue par l'ADAC et Opel

2017-10-23T00:00:00+02:00 octobre 23rd, 2017|2017|

Tom Kristensson va passer de l’échelon national à la compétition internationale pour la première fois en s’embarquant dans une campagne en Championnat FIA ERC Junior Under 27 l’année prochaine.

Âgé de 26 ans, Kristensson est le vainqueur de l’ADAC Opel Rallye Cup 2017 en Allemagne et va passer en ERC Junior U27 la saison prochaine sur une ADAM R2 de l’ADAC Opel Rallye Junior Team, après avoir convaincu un panel de juges qu’il méritait une promotion suite à son triomphe.

Ce changement marque la poursuite d’une alliance fructueuse entre l’ADAC, Opel et Eurosport Events, promoteur de l’ERC, qui a débuté en 2014 et a révélé des talents tels qu’Emil Bergkvist, Marijan Griebel – champions ERC Junior en 2015 et 2016 respectivement – et Jari Huttunen, en lutte pour la couronne ERC Junior dès sa première saison qu’il a terminée en dauphin de Chris Ingram.

Kristensson, qui s’est assuré du titre en ADAC Opel Rallye Cup grâce à une deuxième place de la catégorie sur l’ADAC 3-Städte-Rallye, en Allemagne le week-end dernier, a démontré son potentiel pour jouer les premiers rôles en 2018 après avoir gagné la classe RC4 sur le Rally Liepāja – dernière manche de l’ERC cette année – au début du mois, copiloté dans son ADAM R2 par son compatriote Henrik Appelskog.

Les titres d’Emil Bergkvist et Marijan Griebel en championnat d’Europe, ainsi que la deuxième place de Jari Huttunen en FIA ERC Junior U27 cette année, démontrent la consistance du concept commun soutenu par l’ADAC et Opel”, déclare le Président de l’ADAC Sport, Hermann Tomczyk. “Je suis convaincu de Tom Kristensson a la capacité de continuer cette série victorieuse.”

Le Directeur d’Opel Motorsport, Jörg Schrott, ajoute : “Tom a été très régulier toute au long de cette saison, a fait très peu d’erreurs à un niveau élevé, et a mérité son titre en ADAC Opel Rallye Cup. Lors [de la manche] du championnat d’Europe en Lettonie, nous avons pu en apprendre plus de ses immenses capacités sur la terre.”

Tom Kristensson, qui visera les 100.000 euros de fonds pour financer une saison dans le championnat ERC Junior Under 28 en 2019, ajoute : “Chaque jeune pilote de rallye rêve de la grande chance d’être sur les routes de la scène internationale. Le fait d’avoir réalisé ce rêve me rend heureux. Mais je suis bien conscient de l’énorme confiance que m’accordent Opel et l’ADAC. Je ferai mon maximum pour justifier cette confiance.”

Et Jean-Baptiste Ley, coordinateur de l’ERC chez Eurosport Events, d’ajouter : “Nous sommes très contents d’accueillir Tom Kristensson en FIA ERC Junior Under 27 pour sa première campagne internationale, en provenance d’un championnat national. Sa performance au Rally Liepāja a été très impressionnante et nous rend tous très excités pour la saison prochaine alors que l’ADAC et Opel renouvellent leur implication de longue date en ERC Junior.”

Photo : Opel Motorsport