Official Series Partners

News

Kajto, l'as de l'ERC, continue son aventure autour du monde

2018-08-10T06:00:32+02:00 août 10th, 2018|2018|

Le recordman des titres en Championnat d’Europe des rallyes FIA ERC Kajetan Kajetanowicz continuera son aventure mondiale la semaine prochaine en Allemagne, passant de la terre à l’asphalte au volant de sa Ford Fiesta R5 du LOTOS Rally Team.

Kajetanowicz est devenu le premier pilote de l’histoire à remporter trois titres ERC consécutifs, lorsqu’il a décroché la couronne dans la série continentale à l’issue de la saison 2017. Depuis, il est passé en championnat du monde, effectuant ses début lors du Rally Italia Sardegna en juin, en terminant septième de sa classe.

L’ADAC Rallye Deutschland et sa surface lisse viennent maintenant au programme du Polonais, et c’est un challenge qu’il est prêt à relever.

“C’est un énorme challenge”, a indiqué Kajetanowicz. “Malgré tout, nous sommes bien préparés et nous essaierons de montrer de la vitesse sur certaines spéciales, mais nous garderons toujours notre objectif en vue et nous le suivrons avec application, pas à pas. Cette manche est la plus proche de la Pologne. Lors des tests, de nombreux supporters ont promis qu’ils se déplaceraient sur les spéciales. La sensation du soutien que me portent les fantastiques fans polonais me donne toujours une force en plus.”

“Les spéciales présentent des virages assez serrés”, poursuit-il, “invisibles à certains endroits, avec beaucoup de bosses. L’asphalte, ou même le béton pur dans certaines sections, détruit beaucoup les pneus. Les freins souffrent également et les températures élevées, qui sévissent en ce moment en Europe, pourraient causer d’autres soucis encore.”

L’ADAC Rallye Deutschland se tiendra du 16 au 19 août, une semaine avant la manche ERC du Barum Czech Rally Zlín.

Le saviez-vous ? Kajetanowicz est l’un des 43 pilotes comptant une expérience en ERC à disputer l’ADAC Rallye Deutschland, prouvant la fonction primaire du championnat, à savoir servir de plateforme pour les pilotes issus du niveau national et qui souhaitent grimper les échelons à l’international.