Official Series Partners

News

Johansson débarque en ERC Junior U27

2018-07-04T12:00:28+02:00 juillet 4th, 2018|2018, Rally Di Roma Capitale|

Sebastian Johansson va être le deuxième concurrent à porter les couleurs de la Suède en Championnat FIA ERC Junior des moins de 27 ans, en faisant ses débuts dans cette catégorie réservée aux jeunes pilotes lors du Rallye de Rome Capitale, du 20 au 22 juillet.

Âgé de 25 ans, Johansson rejoindra ainsi son compatriote Tom Kristensson dans la compétition soutenue par Pirelli, qui représente le premier palier sur la scène internationale pour les pilotes arrivant du niveau national.

Originaire de Visby, sur l’île suédoise de Gotland, Johansson pilotera une PEUGEOT 208 R2 sous la bannière de JR Motorsport AB. Il sera copiloté par son compatriote Jesper Elfver.

Nous courons dans le Championnat de Suède Junior depuis trois ans maintenant, et si nous voulons progresser, l’ERC Junior Under 27 est le meilleur choix pour nous”, explique Johansson. “Nous sommes complètement novices sur l’asphalte et ne visons donc pas un classement au top, seulement [d’engranger] de l’expérience et des kilomètres. Mais sur la terre, je viserai le top 3.”

Johansson, qui est passé au rallye à l’âge de 18 ans après une carrière prolifique en motocross, espère que sa campagne en ERC Junior des moins de 27 ans débouchera sur une saison complète dans cette catégorie en 2019. Son objectif ultime est le championnat du monde.

Nous sommes très contents que Sebastian ait choisi l’ERC Junior comme premier programme international”, dit le Coordinateur de l’ERC, Jean-Baptiste Ley. “Il a prouvé ses capacités en motocross et en rallye au niveau junior dans sa Suède natale. Il a maintenant la chance d’acquérir de nouveaux talents en courant pour la première fois sur asphalte, et d’engranger de l’expérience des rendez-vous internationaux.”

En plus de JR Motorsport AB, Johansson aura le soutien d’Ivisby Tryckeri AB et de Lundins Bilpartner, ainsi que de sa famille et d’autres partenaires de longue date.

L’ERC Junior aide les jeunes pilotes à apprendre, briller et grimper de catégorie sur des voitures de type R2 équipées de pneus Pirelli depuis 2014, la liste des lauréats comprenant Fabio Andolfi, Emil Bergkvist, Jan Černý, Marijan Griebel, Nikolay Gryazin, Jari Huttunen, Chris Ingram, Stéphane Lefebvre, Łukasz Pieniazek et Julius Tannert.

Manches restantes :
Rally di Roma Capitale (Italie, asphalte) : 20-22 juillet
Barum Czech Rally Zlín (République tchèque, asphalte) : 24-26 août
Rally Poland (Pologne, terre) : 21-23 septembre
Rally Liepāja (Lettonie, terre) : 12-14 octobre