Official Series Partners

News

Ingram convaincu de pouvoir gagner au général en ERC

2019-05-07T12:00:04+02:00mai 7th, 2019|2019, Rally Islas Canarias|

Chris Ingram est convaincu de pouvoir gagner au général en Championnat d’Europe FIA des Rallyes après son second podium consécutif, le week-end dernier, au Rally Islas Canarias.

Après avoir décroché une troisième place au Rallye des Açores en mars, Ingram s’est classé deuxième du rendez-vous espagnol sur asphalte en dépit d’un manque de confiance au début.

J’ai commencé le rallye sans être en confiance”, confirme le pilote du Toksport WRT. “Je n’étais que neuvième après la première spéciale après avoir été 16e dans la Spéciale de Qualification. Mais quand on a le temps de roulage [suffisant], on est dans le rythme des autres. Je dois juste trouver le budget [pour continuer] car on peut gagner ces rallyes [qui arrivent].”

Et d’ajouter : “J’ai juste besoin de roulage et de confiance. J’ai beaucoup de pression sur moi mais je dois m’en débarrasser car on a le potentiel, je pense.”

C’était très intense à la fin, avec toutes les luttes qui se déroulaient, mais deux meilleurs temps dans les deux spéciales après l’assistance ont été très bons pour la confiance. On ne pouvait prendre aucun risque, on devait rester concentrés. Je dois dire un énorme merci à l’équipe pour cette voiture parfaite, à mon copilote Ross Whittock, à Michelin pour les pneus, tout a tout simplement été parfait.”

On est en bonne position pour l’instant mais on doit continuer à penser au championnat. Je suis confiant, alors vivement la suite.”

Ingram figurera dans le magazine ERC All Access diffusé ces jours-ci sur Eurosport. Consultez les horaires par pays pour les détails.