Ils seront huit à viser la victoire en ERC2 à Liepaja

2020-08-12T15:00:24+02:00août 12th, 2020|2020, Rally Liepāja|

Pas moins de huit pilotes viseront la victoire en FIA ERC2 au Rallye de Liepāja cette semaine, l’actuel leader Zelindo Melegari emmenant un plateau qui comprend aussi un double champion de la catégorie et un expérimenté pilote letton.

Melegari l’Italien a entamé sa campagne 2020 par une victoire amplement méritée au Rally di Roma Capitale, son premier après que lui et son copilote Corrado Bonato aient été hospitalisés après un accident au Barum Czech Rally Zlín en août 2019.

En 2017, Melegari s’était bien battu avec Tibor Érdi Jr mais s’était incliné pour le titre dans cette catégorie production (ou voitures de série) sur ce Rallye de Liepāja. Le Hongrois, qui est quant à lui de retour en ERC2 en 2020 pour y viser une troisième couronne, a décrit le rendez-vous letton comme son préféré après son succès d’il y a trois ans.

Le débutant en championnat d’Europe Ainārs Igaveņš et Dmitry Feofanov, né en Russie, défendront les couleurs lettones en ERC2 ce week-end, alors qu’Igor Widłak le Polonais voudra compenser son abandon du mois dernier au Rally di Roma Capitale.

Trois pilotes de l’Abarth Rally Cup complètent le plateau ERC2. Il s’agit de l’Italien Andrea Mabellini, du Polonais Dariusz Poloński et du nouveau venu tchèque Martin Rada.