Official Series Partners

News

Il revient : Štajf de retour en ERC à Chypre

2018-06-10T06:00:22+02:00 juin 10th, 2018|2018, Cyprus Rally|

Vojtéch Štajf, qui avait battu Dávid Botka pour le titre ERC2 en 2015, va faire son retour au Rallye de Chypre, quatrième manche du Championnat d’Europe FIA des Rallyes, trois ans après sa dernière participation à cet exigeant rendez-vous sur terre.

Štajf, invité par l’ACCR Czech Team à Chypre, dispute cette année une sélection de manches des championnats de République tchèque et du Moyen-Orient (MERC), mais sera éligible pour les points ERC à Chypre où il pilotera une ŠKODA Fabia R5 de sa propre équipe, Racing 21.

J’ai pris mon premier et unique départ à Chypre en 2015 sur une Subaru Impreza, et j’ai terminé troisième en ERC2”, dit le populaire pilote tchèque. “En 2018, l’idée est de disputer une sélection de rendez-vous du MERC pour présenter mon équipe et possiblement chercher un client en vue de 2019 dans ce championnat. J’ai donc couru le Rallye de Jordanie en avril, finissant deuxième derrière Nasser Al-Attiyah.”

J’ai aimé Chypre il y a trois ans. Les organisateurs sont d’une grande gentillesse et d’une grande aide, les spéciales sont exigeantes et le rallye compte pour l’ERC et le MERC, c’est pourquoi j’ai décidé de faire l’impasse sur la quatrième manche tchèque et d’être à Chypre le même week-end.

Je suis assez curieux de voir à quel point je peux être rapide sur une R5. Je manque toujours d’expérience, ce ne sera que mon troisième rallye sur terre avec une voiture de ce type. C’est très attractif pour moi de me comparer au plateau régulier de l’ERC, car la compétition y est bien plus relevée qu’en MERC, mais je me concentrerai clairement plus sur les points en MERC qu’en ERC.”

Marcela Ehlová copilotera Štajf à Chypre, après être revenue à la compétition il y a un mois.