Hongrie ERC, le point à mi-étape : Gryazin en tête, Østberg emmène la lutte pour la deuxième place

2021-10-24T18:31:29+02:00octobre 24th, 2021|2021, Rally Hungary|

Alors que Nikolay Gryazin conserve sa position de leader du Rallye de Hongrie, Mads Østberg s’est hissé à la deuxième place de la septième manche du Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA grâce à ses performances dans les rues de la ville hôte, Nyíregyháza.

Le Norvégien, qui a surmonté un pneu endommagé dans l’ES8, a été le plus rapide de 2,5 secondes sur les 5,78 kilomètres de la spéciale au volant de sa C3 Rally2 du TRT Citroën Rally Team Hungary, pour devancer András Hadik. Cependant, avec quatre spéciales encore à courir et 8,3s d’écart entre Østberg, Hadik et Miko Marczyk, quatrième, une bataille passionnante s’annonce pour la place de dauphin lors de la boucle décisive de cet après-midi. L’avantage de Gryazin, sur sa Volkswagen Polo GTI R5 de Sports Racing Technologies, est de 59,5 secondes.

Derrière Marczyk, qui a fêté son 26e anniversaire en étant le plus rapide de tous dans l’ES9, le presque champion de l’ERC Andreas Mikkelsen (Toksport WRT) a dépassé Efrén Llarena pour la cinquième place, après réparation de la suspension arrière gauche de sa Škoda Fabia Rally2 Evo endommagée à la suite d’un contact lors de la première spéciale du jour.

Simone Campedelli (Team MRF Tyres) est sixième derrière le pilote du Rallye Team Spain, et Erik Cais huitième pour le Team Yacco ACCR. Le jeune Hongrois Miklós Csomós et le triple champion de France de CHL Sport Auto, Yoann Bonato, complètent le top 10.

Sami Pajari devance Jon Armstrong en ERC3/ERC3 Junior. Les deux Ford Fiesta Rally4 sont respectivement 11 et 12e. Norbert Maior (Peugeot 208 Rally4 du Topp-Cars Rally Team) suit. Jean-Baptiste Franceschi (Renault Clio Rally4 du Toksport WRT) et Alejandro Cachón (Rallye Team Spain) sont 14 et 15e.

Javier Pardo conserve une avance considérable en ERC2, tandis que Dariusz Poloński a pris la tête de l’Abarth Rally Cup dans l’ES9, après que le leader du jour, Martin Rada, se soit arrêté en raison d’un problème de direction à la suite d’une sortie de route. Paulo Soria est en tête du Clio Trophy by Toksport WRT, mais Andrea Mabellini en remportera le titre inaugural s’il reste troisième.

Ken Torn, force dominante du championnat ERC Junior cette saison, a abandonné après une casse de la courroie d’alternateur de sa Ford Fiesta Rally3 dans l’ES8.

Le héros local Norbert Herczig est sorti de la route dans la même spéciale alors qu’il occupait la deuxième place du classement général. Lisez les explications du détenteur de trois podiums ERC en suivant ce LIEN.

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