Herczig se tourne vers la suite après un podium perdu en ERC

2020-11-11T18:00:52+01:00novembre 11th, 2020|2020, Rally Hungary|

Le pilote du MOL Racing Team, Norbert Herczig, était troisième de sa manche nationale du Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA à deux spéciales de l’arrivée, le week-end dernier en Hongrie, quand ses espoirs de podium se sont évanouis.

Après une belle démonstration avec sa Volkswagen Polo GTI R5, Herczig était en lice pour un résultat de rêve à domicile quand il a subi une crevaison dans l’ES15 et est retombé en un instant de la troisième à la sixième place.

Je suis très triste, nous avons eu une crevaison mais je ne sais pas pourquoi car nous roulions prudemment”, a dit le quadruple champion de Hongrie, concurrent de pointe de l’ERC depuis qu’il a quitté le niveau national en 2018. “Malheureusement, nous avons perdu le podium et je suis désolé pour tout le monde. Je voulais tellement ce podium, mais c’est la vie. Ce sera pour la prochaine fois.”

Patrik Herczig, le fils de Norbert âgé de 17 ans, était aussi en action au Rallye de Hongrie. Au volant d’une Ford Fiesta Rally4 pour son premier rendez-vous international, Herczig Jr a pris la 27e place au général.

Je suis très content, mais nous avons fait une grosse sortie de route dans la dernière spéciale”, a-t-il expliqué. “Heureusement, il y a beaucoup de spectateurs, mais ça a pris pas mal de temps. J’espère être de retour sur un autre rallye de l’ERC.”