Official Series Partners

News

Herczig ouvrira la route le deuxième jour aux Açores en ERC

2019-03-22T10:28:27+01:00mars 21st, 2019|2019, Azores Airlines Rallye|

Norbert Herczig, du MOL Racing Team, s’élancera le premier, vendredi, dans les spéciales du Rallye des Açores en Championnat d’Europe FIA des Rallyes.

Ayant conclu l’après-midi de jeudi à la dixième place, Herczig sera donc le premier à passer dans les spéciales du deuxième jour avec sa Volkswagen Polo GTI R5 préparée par Baumschlager Rallye & Racing, suivi d’un trio d’experts locaux.

Ricardo Teodósio sera second dans l’ordre de départ, ayant souffert d’un arbre de suspension endommagé qui a mis une de ses roues en carénage positif et a compromis la tenue de route de sa ŠKODA Fabia R5.

Derrière lui partiront Luís Rego et le vice-champion ERC 2017 Bruno Magalhães, qui est passé d’une Fabia au Team Hyundai Portugal cette année.

Le reste du top 10 après l’ES2 est inversé, l’ES3 n’étant pas prise en compte pour établir l’ordre de départ puisqu’il ne s’agissait que d’une super spéciale.

Cela signifie que la crevaison mal tombée de Marijan Griebel dans l’ES2, qui l’avait fait rétrograder depuis la troisième position, le place cinquième sur la route.

Łukasz Habaj (Sports Racing Technologies), le Junior ERC1 Chris Ingram (Toksport WRT), Ricardo Moura, Pierre-Louis Loubet, du Team OSCARO, et le leader du rallye, Alexey Lukyanuk, s’élanceront de la sixième à la dixième place demain dans l’ordre de départ.

Dmitry Myachin, qui a abandonné dans l’ES1 après un tonneau avec sa Peugeot 208 R2, tentera de repartir vendredi en dernière position, 1h26 après Herczig dans ce cas.

La journée de vendredi débutera par les 11 kilomètres de Pedra, Herczig devant s’y élancer à 9h53, heure locale (11h53, heure CET et de France métropolitaine).

Tant la boucle du matin que celle de l’après-midi incluront l’emblématique spéciale de Sete Cidades, autour du volcan auquel elle emprunte son nom, et la journée se terminera par un autre passage dans la super spéciale de Marques qui a déjà conclu la journée de jeudi.