Official Series Partners

News

Herczig a remis sa saison sur de bons rails

2019-05-23T15:39:38+02:00mai 10th, 2019|2019, Rally Islas Canarias|

Norbert Herczig a fermement remis sa campagne en Championnat d’Europe FIA des Rallyes sur de bons rails avec une quatrième place au Rally Islas Canarias, la semaine dernière.

Le champion de Hongrie et pilote du MOL Racing Team, qui avait abandonné pour l’ouverture de la saison aux Açores, se trouvait à moins de cinq secondes du podium à deux spéciales de l’arrivée, mais un pneu endommagé l’a exclu de la lutte pour celui-ci. Il a préservé la quatrième place, sur sa Volkswagen Polo GTI R5, après une sortie de route de Pierre-Louis Loubet dans l’ultime spéciale.

Malheureusement, on a crevé quelques kilomètres avant l’arrivée de la spéciale 15”, rappelle-t-il. “On a perdu quelques places mais on a été en mesure d’attaquer dans la dernière et ça nous a pas mal réussi car on a pu décrocher la quatrième place, ce qui était absolument parfait pour nous.”

Alors qu’un souci de direction avait altéré ses efforts aux Açores, Herczig n’a rencontré aucun problème aux Canaries.

La voiture a été absolument fantastique tout le week-end, on n’a eu aucun problème”, ajoute-t-il. “On a appris beaucoup de choses concernant la voiture, et les pneus aussi. J’espère qu’on sera en mesure de garder la même vitesse sur les prochains rallyes.”