Back

News

Habaj pilotera à domicile avec la nouvelle Fiesta

Habaj pilotera à domicile avec la nouvelle Fiesta

12/07/2017 06:00

Łukasz Habaj participera aux manches restants de cette saison du FIA European Rally Championship, ce qui complète les six participations qui étaient déjà prévues.

Après avoir débuté par son épreuve à domicile le mois prochain, lors du Rally Rzeszow, le Polonais participera également aux manches organisées en République Tchèque, en Italie et en Lettonie.

Il pilotera la toute nouvelle Ford Fiesta R5 – au numéro de production 225 – et espérera que la chance tourne pour lui après avoir joué de malchance en début de saison aux Açores et à la Grande Canarie.

Le pilote de 42 ans, qui a battu Bryan Bouffier pour la victoire en Pologne en 2015, est régulièrement présent en ERC depuis. Il a terminé quatrième du Rally Rzeszow la saison dernière et fera partie d’un certain nombre de pilotes polonais qui participeront à cette épreuve sur asphalte du 3 au 5 août.

Daniel Dymurskik, qui a co-piloté Wojciech Chuchała lors du titre décroche en ERC2 en 2016, continuera à faire équipe avec Habaj chez Rallytechnology

Jan Černý admet qu’il a une “bonne occasion” de mettre sa malchance derrière lui en FIA ERC Junior Under 28 Championship, la semaine prochaine en Pologne.

Alexey Lukyanuk fera son retour en FIA European Rally Championship sur le Rally Rzeszow, qui accueillera l’ERC pour la deuxième fois le mois prochain (3-5 août).

Jari Huttunen a confirmé son statut de prétendant à la victoire en Pologne le mois prochain en Championnat FIA ERC Junior Under 27 après avoir remporté la catégorie deux roues motrices du Rallye Weiz le week-end dernier.

Alors qu’il disputera le mois prochain l’ADAC Rallye Deutschland, Marijan Griebel disposera de la meilleure plateforme possible pour présenter la mission de la catégorie FIA ERC Junior Under 28, qui est de propulser les vainqueurs de séries nationales vers le championnat du monde.

Les frères Jarek et Marcin Szeja feront leurs débuts en FIA European Rally Championship à l’occasion du cinquième Rally Rzeszow en ERC, le mois prochain.

L’Autrichien Simon Wagner est devenu la 23e star montante à rejoindre la catégorie Junior du FIA European Rally Championship en 2017, et participera aux manches polonaises et tchèques à venir de l’ERC Junior Under 27.