Back

News

Habaj pilotera à domicile avec la nouvelle Fiesta

Habaj pilotera à domicile avec la nouvelle Fiesta

12/07/2017 06:00

Łukasz Habaj participera aux manches restants de cette saison du FIA European Rally Championship, ce qui complète les six participations qui étaient déjà prévues.

Après avoir débuté par son épreuve à domicile le mois prochain, lors du Rally Rzeszow, le Polonais participera également aux manches organisées en République Tchèque, en Italie et en Lettonie.

Il pilotera la toute nouvelle Ford Fiesta R5 – au numéro de production 225 – et espérera que la chance tourne pour lui après avoir joué de malchance en début de saison aux Açores et à la Grande Canarie.

Le pilote de 42 ans, qui a battu Bryan Bouffier pour la victoire en Pologne en 2015, est régulièrement présent en ERC depuis. Il a terminé quatrième du Rally Rzeszow la saison dernière et fera partie d’un certain nombre de pilotes polonais qui participeront à cette épreuve sur asphalte du 3 au 5 août.

Daniel Dymurskik, qui a co-piloté Wojciech Chuchała lors du titre décroche en ERC2 en 2016, continuera à faire équipe avec Habaj chez Rallytechnology

Emma Falcón a réagi après son abandon sur le Rally di Roma Capitale en confirmant ses projets de revenir en FIA European Rally Championship en 2018.

La nouvelle recrue du championnat FIA ERC Junior Under 28 Stéphane Consani était “100% satisfait” après avoir décroché un podium pour ses débuts dans la catégorie.

Karel Kupec a fait son retour dans les points en FIA ERC Junior Under 27 lors du Rally di Roma Capitale la semaine dernière.

Jari Huttunen a admis que son Rally di Roma Capitale n’était “pas sa meilleure épreuve”, malgré qu’il ait fini deuxième de la catégorie FIA European Under 27 sur la manche 100% asphalte en Italie la semaine dernière.

Pepe López prévoit de conclure sa campagne en FIA ERC Junior avec panache alors qu’il vise le très prisé statut de vice-champion derrière Marijan Griebel, déjà titré.

Catie Munnings a continué à marquer des points en FIA ERC Junior Under 27 lors du Rally di Roma Capitale la semaine dernière. Voilà comme