Official Series Partners

News

Gryazin à une ES du titre ERC Junior U28, 0''1 d'écart pour la troisième place !

2018-10-14T15:40:56+02:00octobre 14th, 2018|2018, Rally Liepaja|

Nikolay Gryazin est à une spéciale de devenir champion FIA ERC Junior Under 28 au Rally Liepāja, alors que les autres jeunes pilotes disposant d’une R5 que sont Fabian Kreim et Fredrik Åhlin sont séparés d’un dixième de seconde seulement pour la troisième place.

Le pilote Sports Racing Technologies a laissé la vedette à une lutte épique pour la troisième place entre les autres Juniors ERC de moins de 28 ans Kreim et Åhlin, qui s’affrontent à coups de secondes depuis samedi matin.

Un meilleur temps dans l’ES10 a renforcé l’avantage d’Åhlin, mais ce dernier a aussitôt concédé 1”8 à son rival dans la spéciale suivante.

Attaquant “au maximum, à 110%”, Kreim s’est montré le plus rapide dans l’ES11, pour revenir à un dixième de seconde seulement de son adversaire avant la toute dernière spéciale de la saison.

Le duel entre Åhlin et Kreim a rapproché le duo du deuxième, Chris Ingram, dont l’avance a été réduite à seulement 13”7 alors que la plus longue spéciale du rallye reste à disputer.

Un changement de position tardif entre les Fabia de ŠKODA AUTO Deutschland (Kreim) et du Toksport WRT (Ingram) serait crucial pour l’un et l’autre de leurs pilotes, car Kreim ne comptait qu’un point de retard sur Ingram, pour la deuxième place du championnat, avant ce rallye.

L’ES11 a été la spéciale la plus meurtrière jusque-là. Paulo Nobre est sorti de la route et Niki Mayr-Melnhof (hors championnat) est parti en tonneau avec sa Ford Fiesta R5, alors qu’Oliver Solberg – fils du champion du monde 2003 des rallyes Petter Solberg – a été victime d’une casse de moteur après être resté au coude-à-coude avec le champion* ERC Junior U27, Mārtiņš Sesks, durant tout le rallye.

*En attente de confirmation des résultats par la FIA