Official Series Partners

News

Griebel pense au circuit pour progresser en qualification

2019-06-06T18:00:04+02:00juin 6th, 2019|2019, PZM Rally Poland|

Le double champion ERC Junior Marijan Griebel a laissé entendre qu’il pourrait s’essayer aux courses en circuit dans le but d’améliorer son rythme en qualification dans le Championnat d’Europe FIA des Rallyes.

Griebel s’est classé 11e de la Spéciale de Qualification au Rallye de Liepāja le mois dernier. Cela a entraîné qu’il soit le 11e pilote seulement à choisir sa position sur la route pour la première étape, selon le règlement de l’ERC. Résultat, il a été le cinquième à s’élancer et a fait partie de ceux qui ont eu à affronter une route en terre moins nettoyée et une surface moins stable.

J’ai perdu le rallye dès la qualification”, dit le champion d’Allemagne en titre. “La qualification n’a jamais été mon point fort. Avec une voiture de type R2, ça ne comptait pas, mais avec une R5 sur terre, c’est bien plus important, alors je devrais peut-être courir en circuit pour m’entraîner un peu.”

La situation de Griebel s’est améliorée pour la deuxième étape en Lettonie, puisqu’il s’est retrouvé 12e sur la route après avoir terminé la première à la 11e place. Et il a montré ce dont il aurait été capable avec une série de chronos dans le top 5 et une septième place finale au général.